Préparation clef USB


Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'essaye de préparer une clef USB pour installer Unraid. Je suis sous Windows 10 et j'utilise l'utilitaire .

Je formate ma clef USB en FAT32 et lui donne le nom "UNRAID"

j'ai essayé avec - une clef 2Gb de marque Kensington USB2.0, -une clef Sandisk 16Gb usb2.0, - et une clef de marque inconnue de 16Gb usb3.0 

L'utilitaire reste chaque fois coincé sur "syncing file system" après avoir téléchargé + fait d'autres choses ( je pense qu'il est dans le processus final ) , cela reste comme ca pendant plusieurs heures.

J'ai essayé sur 2 pc différents, et chaque fois la même chose.

Y a t'il un problème avec les clef usb? ou alors je m'y prend mal ?

https://www.casimages.com/i/201230054846441542.png.html

 

Merci pour votre aide

 

Edited by cariboudundee
Link to comment

Bonjour et bienvenu sur les forums Unraid. :)

 

L'installeur pose des problèmes dans certains cas, il me semble qu'un nouveau avait été développé il y a quelques temps, mais pas de nouvelles. :/ 

 

Si ça ne marche pas pour toi, je te conseille de :

  • utiliser la clé Sandisk tu auras moins de risque de ne pas avoir d'identifiant unique sur la clé
  • de télécharger le .zip
  • copier son contenu sur ta clé (la nommer UNRAID mais c'est apparemment déjà fait)
  • lancer l'exécutable make_bootable.bat

 

Quitte à te lancer, je pense qu'il vaut mieux passer directement sur la 6.9 actuellement en RC, tu peux la télécharger ici :

https://s3.amazonaws.com/dnld.lime-technology.com/next/unRAIDServer-6.9.0-RC2-x86_64.zip

Edited by ChatNoir
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.