Dossiers privés pour chaque utilisateur ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis débutant complet - merci d'avoir un peu de tolérance 😛

 

Je souhaite utiliser JellyFin (un ex., pour commencer) entre-autres pour stocker les photos des membres de la famille. Mais je voudrais que chacun des utilisateurs ait son propre stockage privé pour y mettre ses photos, sans que les autres y aient accès. Quels sont les réglages à faire pour y arriver ?

Mon idée est qu'il faudrait avoir un dossier partagé "Photos", sous lequel chaque utilisateur aurait son dossier privé (Photos/user1, Photos/user2, ...); et que ce soit créé automatiquement chaque fois un nouvel utilisateur est ajouté. Sans avoir à créer manuellement les sous-dossiers pour chaque utilisateur.

 

Bref, est-ce au-moins possible !? Et si oui... comment faire ?

 

Merci.

Link to comment

J'ai pensé à JellyFin parce que je trouve que c'est le gestionnaire de médias le plus chatoyant et d'usage relativement simple, et puis avec un accès possible avec le mobile. Pour le partage "public" disons.

 

Mais comme je cherche un service local pour chaque membre de la famille qui fait ses photos avec son mobile, pour remplacer Google Photos avant le mois de mai, suite à leurs changements de contrat inacceptables... J'espérais que JellyFin permettrait de faire ça.

 

Mais bon, si un truc comme NextCloud peut le faire, je vais y regarder.

Link to comment

Nextcloud est comme un cloud privé.  Il permet a chaque utilisateur d'avoir son espace de stockage personnel.  Il est utile autant pour les photos que tout autre sortes de fichier.  De plus il fonctionne avec des plugins, donc surement des plugins de gestion de photo ou autre.  C'est très complet et probablement mieux adapté a ce que tu veux faire.

 

Bonne chance

  • Like 2
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.