"Shares" qui disparaissent ... [SOLVED]


Recommended Posts

Bonjour,

 

petit soucis depuis depuis hier avec les "Shares" qui ont disparus 2 fois et j'ai du rebooter pour les revoir, j'avoue avoir un peu peur que ca recommence et que je ne les voient plus du tout :(

 

Historique :

- Après des tests sur 15j d'unRaid je décide de passer le serveur en "prod"

- Clé usb neuve, avec fresh installation de unRaid 6.9.0-rc2

- Ajout d'un array de 2 dd (3To + 1,5To)

- 1 pool cache : 1 SSD data 250Go

- 1 pool nvme : 1 nvme m2 de 500Go (app data/system/domains)

 

Quelques pluggins Dynamix et quelques dockers (Heimdall, CloudCommander, Plex, Airsonic, CalibreWeb).

 

J'ai lancé le transferts de mes fichiers en ftp depuis mon ancien serveur (Synology 6.2) "partage" par "partage" (data/photos/videos/books/....).

 

Et donc, à 2 reprises, plus d'accès à certaines apps, je vais voir le serveur et les dockers sont arrêtés (plantés) et plus du tout de "shares" de visibles :(

 

Je stop et relance l'Array, rien 🥵, je reboote et .... ca revient, ouf ! Je note que Plex à du mal à redémarrer ... mais bon 

 

Je continue la copie de fichiers, revient quelques temps après et rebelote 😡, même symptômes, plus de shares, stop/start de l'array n'y fait rien ...

 

NB1 je note juste un truc, mon transfert n'est pas allé au bout ... piste ?

 

NB2: Le docker de Plex est sur l'officiel (plexinc/pms-docker) et j'ai quelques warning que je n'avais pas sur ma première Install (Plex de binhex')

 

Bref, reboot, shares de nouveaux en ligne et je relance le transfert, qui se passe bien.

 

Bon depuis hier soir plus de disparition, mais bon un peu inquiet.

 

Une idée de la provenance du problème ?

 

Diagnostic joint au cas où ...

 

Merci ! 

 

tower-diagnostics-20210207-1216.zip

Edited by Paniki
Link to comment
6 minutes ago, ChatNoir said:

Bonjour, on sort un peu de ma zone de confort sur Unraid, mais on peut déjà regarder quelques points.

Je n'ai rien vu qui attirait mon attention dans les logs.

 

Est-ce que tes pools ne sont pas pleins ?

 

Est-ce que tu as essayé un memtest ?

 

 

Hello chatNoir :)

- Pool pas full :

image.thumb.png.55cb8f17da110d9b5a53731a2cec6f51.png

- pas fait de memtest, barrette neuve ca vaut le coup tu crois ? Ca peut être long non ?

 

et j'oubliais :

NB3 : Ajout d'un nvme (qui est souvent chaud), faut que je change les valeurs d'alerte dans la conf.

 

 

Link to comment

Re,

je viens de lancer le memtest...avec du mal car

- Quand je demandais le memtest ca rebootait tout de suite

 

Et me suis rappelé que j'avais coché la case "uefi" sur la clé dans unRaid. J'ai booté en normal, décoché la case et la le memtest se poursuis.

 

Je n'aurais peut-être pas du cocher cette case .........

Link to comment

Le Memtest c'est long mais ça permet d'éliminer cette possibilité.

Perso, sur une nouvelle plateforme, même neuve, je préfère le laisser tourner pour partir sur un truc propre.  :) 

 

Tes HDD sont un peu chauds aussi. Tu n'as pas de ventilation dessus ?

Rien de grave, mais avec une base comme ça en hiver, tu pourrais avoir des soucis l'été.

Link to comment
3 hours ago, ChatNoir said:

Le Memtest c'est long mais ça permet d'éliminer cette possibilité.

Perso, sur une nouvelle plateforme, même neuve, je préfère le laisser tourner pour partir sur un truc propre.  :) 

J'me réponds :) pour le memtest, Infos ci-dessous. Car pas de memtest en boot UEFI, et si on le sélectionne directement en option de boot, pas besoin de coter la case dans le GUI.

Il tourne toujours, pas d'erreurs pour l'instant....

 

3 hours ago, ChatNoir said:

Tes HDD sont un peu chauds aussi. Tu n'as pas de ventilation dessus ?

Rien de grave, mais avec une base comme ça en hiver, tu pourrais avoir des soucis l'été.

 

Je viens de poser un ventirad pour le proc, déjà gagné entre 8° et 15° en charge. 

 

Pour la températures, je pense que c'est à cause des lectures/écritures et un Scan Plex en cours sur des photos. En plus, là il est au "chaud" dans le bureau, ça devrait redescendre quand je vais rebooter et qu'il sera à sa place dans une pièce non chauffée !

 

Les "nvme" sont souvent chaud, celui que j'ai pris n'à pas de dissipateur, je vais surement en prendre un....

 

 

Link to comment

En effet le bios peut etre une bonne piste.

Moi j'ai laissé en mode bios, il me semble que c'est suggéré par Unrain (info a valider)

 

Pour la chaleur, en effet ton disque nvme est quand même assez chaud, mais ca ne dérange rien normalement.

 

Moi aussi mes disque se tenais en haut de 36 degré, jai remis des ventilateurs.

 

image.thumb.png.7d357cf8ffab5b0d07e297496ad099ab.png

ca aide pour pas user prématurément tes disques

 

Link to comment
  • Paniki changed the title to "Shares" qui disparaissent ... [SOLVED]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.