Débutant Sur Unraid et quelques questions


Recommended Posts

Vraiment étrange ... j'ai un simple G5420 et pas de soucis de lecture sur la télé (Samsung), Plex, Atv, ou un ancien lecteur Xiaomi. J'ai mêmes des version en 4K.

 

Certes au démarrage le proc monte assez haut et après ca redescend. J'avais essayé Jellyfin au début et suis revenu sur Plex pour l'instant.... car l'appli est dispo un peu partout (Télé, Ios, Android...).

 

Il y a surement autre chose, après ca peut aussi venir de la vidéo, mauvais encodage ? autre ? Essaye avec une autre vidéo

 

 

Link to comment

J'ai essayé avec Emby et plex, même problème et ce sur tous mes films qui font plus de 5-6Go, en dessous je n'ai pas de soucis. J'ai essayé de mettre un film sur le cache (ssd) au cas ou cela viendrait de la vitesse de lecture de mes disque mais ce n'est pas mieux. 

 

Je continue à chercher...

Link to comment
3 hours ago, Crashbird said:

J'ai essayé avec Emby et plex, même problème et ce sur tous mes films qui font plus de 5-6Go, en dessous je n'ai pas de soucis. J'ai essayé de mettre un film sur le cache (ssd) au cas ou cela viendrait de la vitesse de lecture de mes disque mais ce n'est pas mieux. 

 

Je continue à chercher...

Tu as penser à changer tes cables sata ? Ton alim est-elle assez puissante ?

 

Link to comment
30 minutes ago, ChatNoir said:

Pas certain que ce soit la cause, ça causerait plutôt des déconnexions de disques je pense.

Surement, mais bon, vraiment étrange son souci.

 

@Crasbird : Et coté routeur ? as-tu essayé différents branchements ou de changer de routeur ? Je dis ca car j'ai eu un soucis de débit sur un routeur que j'ai changé, j'avais des "freezes" de download (ca s'arrêtait quelques secondes avant de repartir).

Link to comment

Bon après pleins de test dans tous les sens, j'en arrive à la conclusion que j'ai un certains nombres de films qui ont été mal encodés, ce qui fait que les soucis de lectures se répètent sur plusieurs films mais pas tous... je suis partit pour faire le ménage dans ma médiathèque....

Merci à tous pour le temps que vous avez consacrés aux questions :)

Link to comment
20 hours ago, Crashbird said:

Bon après pleins de test dans tous les sens, j'en arrive à la conclusion que j'ai un certains nombres de films qui ont été mal encodés, ce qui fait que les soucis de lectures se répètent sur plusieurs films mais pas tous... je suis partit pour faire le ménage dans ma médiathèque....

Merci à tous pour le temps que vous avez consacrés aux questions :)

Ca se peut ca.

 

J'ai une série qui était tellement mal encodé que mon plex , kodi gelaient !!!

Dans le temps, j'avais installer VLC Player et par le réseau j'allais chercher la série et ca jouait.

 

Plus tard jai re-downloader la série encodé autrement et ca fonctionne dans plex et kodi

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.