amdgpu et /dev/dri


Recommended Posts

Bonsoir a tous, je test en ce moment unraid et pour le moment tout ou presque roule sauf une chose, jellyfin AMD intel Nvidia.

J'utilise un HD7870 GHZ edition et malgré avoir chargé amdgpu je me retrouve avec cette erreur:

Quote

root@localhost:# /usr/local/emhttp/plugins/dynamix.docker.manager/scripts/docker run -d --name='Jellyfin-AMD-Intel-Nvidia' --net='bridge' -e TZ="America/Los_Angeles" -e HOST_OS="Unraid" -e 'NVIDIA_VISIBLE_DEVICES'='' -e 'NVIDIA_DRIVER_CAPABILITIES'='all' -p '8096:8096/tcp' -p '8920:8920/tcp' -v '/mnt/user/appdata/Jellyfin-AMD-Intel-Nvidia':'/config':'rw' -v '/mnt/user/Films/':'/movies':'rw' -v '':'/tv':'rw' -v '/mnt/user/Musiques/':'/music':'rw' -v '':'/cache':'rw' --device='/dev/dri' --restart=unless-stopped 'ich777/jellyfin'

e0171581e2ed7f6d2530365a8d197a980d3b0b00f4aa1f1fb3da6f1e8973a7b7
docker: Error response from daemon: error gathering device information while adding custom device "/dev/dri": no such file or directory.

 le fameux /dev/dri et bien sur pas de dri dans /dev et la je ne sais pas trop comment forcer la chose et ça m’embête un peut de passer sur du Nvidia...

 

merci pour votre aide.

Link to comment

Salut et bienvenu sur le forum.

J'attendais de voir si quelqu'un pouvait t'aider vu que je ne connais pas trop l'utilisation des drivers par défaut dans Unraid. Mais il semble que personne d'autre soit plus compétent. :D 

 

Dans ce temps, il y a un sujet qui est apparu sur la version anglophone qui ressemble beaucoup au tien :

 

 

Est-ce que tu as bien créé le fichier amdgpu.conf dans le dossier /config/modprobe.d/ de ta clé USB ?

Si ce n'est pas le cas, tu peux le créer en utilisant cette commande dans la console : touch /boot/config/modprobe.d/amdgpu.conf

Link to comment

Merci pour les pistes.

 

amdgpu est un module directement intégré au kernel donc en théorie la carte est reconnue (HD7720--->au dernier gpu et igp en date d'aujourd'hui) et un simple modprobe devrai suffire pour lancer le module mais sur unraid cela ne fonctionne pas (je ne sais pas pourquoi...arch et redhat user pour ma part)

J'avais bien fait un touch pour créer le fichier de conf mais je n'avais chargé le module dans /boot/config/go

 

Dans tout les cas après un reboot, /dri est bien présent et j'ai pu modifier l'apps en supprimant ma vielle gt630 et la section device a bien voulut cette fois de /dev/dri donc sans faire de test, je suppose que la carte fera bien sont boulot.

 

Reste a ajouter pour le fun radeontop (équivalent GPU stat mais pour carte utilisant le driver amdgpu ou radeon pour les plus vieilles)

 

encore merci pour l'aide 😉

 

 

EDIT: après plusieurs test en qualités différentes, ça passe crème, les cpu combinés sont en moyenne a 5% de charge donc la carte fait son taf et seul le réseau me bride le transfère (chromecast...)  

 

Edited by beuz
  • Like 1
Link to comment

Bonjour a tous,

 

je rencontre aussi la même difficulté avec le docker jellyfin AMD intel Nvidia.

 

Pour ma part j'ai modifié le fichier /boot/config/go mais malgré un redémarrage je n'ai pas de répertoire dri (ma CG est certainement trop ancienne)

 

j'ai posé des questions sur ce topic

 

https://forums.unraid.net/topic/102787-support-ich777-jellyfin-amdintelnvidia/

 

désolé si mes questions sembles simples, mais je découvre Unraid et son environnement

 

Bonne fin de journée

Edited by pzen
Link to comment

oui une 4850 n'est pas supporté par le pilote amdgpu (trop vieille) et pas de pilote fglrx car amdgpu-pro (AMD) et amdgpu (kernel) le remplace et pas sur que radeon (libre) puisse passer.

Edited by beuz
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.