HP ML350 GEN9 pour UNRAID ?


Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce qu'un serveur HP ML350 gen9 ,xeon 2620v4 et 24go de ram ddr4 en simple ou double proc est bien compatible avec unraid ? Je n'ai aucune expérience des serveurs pro. Je me doute bien que les performances de ce type de machine sont au delà de mes besoins , je m'explique :

Je m'occupe d'un réseau informatique dans une communauté religieuse qui utilise environ 15 ordinateurs , un serveur de video-surveillance ( ce sont les caméras qui compresses les flux) et un serveur ubuntu pour une boutique de vente. Actuellement on a pas de sauvegarde réseau et je voudrai en installer une ( 6TO environ voir moins) , puis l'idée est de mettre aussi les 2 serveurs actuels sur la même machine en vm ou docker.

 

Dans l'avenir on passera en téléphonie ip donc là aussi une VM puis un serveur pi-hole, et 2 ou 3 serveur de consultation de documents internes, un serveur email.

Au total rien de bien fulgurant.

 

Le choix d'un serveur pro d'occasion me tente bien pour la robustesse et les performances en comparaison du prix auquel on peut les trouver sur LBC et le prix que coûte un machine DIY neuve. Une autre machine identique serait aussi bien venu en cas de panne et les serveurs pro sont souvent vendus par lot....

 

Merci de votre aide

 

Edited by Domleo26
Link to comment
  • 1 month later...

Salut,

Je me suis moi-même lancé dans cette aventure il y a une semaine (oui, super récent!).

J'ai acheté un serveur ML350 Gen9 avec deux Xeon 2620v3, 56Go de DDR4 et quelques disques dur.

Je ne m'en sers pour le moment que pour Plex et comme NAS, mais il me servira plus tard à gérer mes caméras de sécurité, la domotique de ma maison etc.

Pour le moment pas de problème pour unRaid. J'ai un pool de 12To+parité et un cache SSD en raid 0 (qui est géré directement par la carte du serveur, et apparait comme un seul volume sous unRaid).

J'y ai également rajouté une Quadro pour aider les CPUs sur Plex, puisque cette version de Xeon n'a pas de décodage matériel, et j'en rajouterai peut-être une seconde pour gérer les flux des caméras de sécurité. L'ajout de la carte sur le docker de Plex a été super simple !

Un des avantage de ce serveur c'est son silence ! Ce qu'on entend le plus ce sont les disques... Mais pas de soucis de l'avoir à coté de soi, on peut quand même travailler (voir même s'endormir...)

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.