[RÉSOLU] Problème installation Win10 - virtio / SCSI driver


Recommended Posts

Bonjour,
Je débute sur unRAID et j'utilise la dernière version (6.9.1)
 mais lors de l'installation de Windows 10 il me demande un pilote pour afficher les disques/partitions même avec "virtio-win-0.1.185.iso" ou il me faudrait une autre version ?
J'utilise actuellement la version 
6.9.1 car je viens de faire la mise à jour depuis la version 6.8.3 pensant que c'était ça le problème.
Je joins des captures d'écran (au cas où j'aurais mal fait un paramétrage)
212039576_Capturedcran(10).thumb.png.04985f5f15542f06c4760d739d765dbb.png

 

 

J'ai testé avec le HDD en SCSI, SATA, IDE, USB, virtio, enfin j'ai tout essayé et j'ai toujours le même problème
 

 

Capture.thumb.PNG.810acbce44972e869bbaace073068f9a.PNGCapture1.PNG.01a4a067d97b551dd7aa0bc0a5cb22fb.PNG

 

 

Merci d'avance,

Alan

Edited by S0UND54
Link to comment

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Je ne suis pas expert (du tout) en VM.

J'essaye d'en créer une en parallèle pour voir.

 

Première question, pourquoi i440fr-4.2 et pas le 5.1 proposé par défaut par Unraid pour un W10 ?

Il y a aussi un virtio-win-0.1.190-1 qui existe, peut-être que ça peut aider ? (à télécharger sur Settings / VM de mémoire).

 

Bref, dans mon essai avec i440fr-4.2 et virtio-win-0.1.190-1 (pas possible de DL le même que toi), j'ai juste à cliquer sur Parcourir, refresh un coup et sélectionner le driver pour w10 et je vois le disque.

Link to comment

Même en sélectionnant le bon driver j'ai toujours ce problème, ou bien un problème lié à la configuration de la carte mère ?
Car dernièrement j'ai eu une coupure de courant et la pile de la MB et le BIOS c'est "reset"
Je pense regarder quand j'aurai le temps pour changer AHCI / IDE / autre

Link to comment
6 hours ago, RyptHunterz said:

Pour la création du disque dur de Windows, tu devrais utiliser SATA, moi je n'ai pas eu besoin d'installer le pilote, j'ai eu mon disque directement dans la liste ;)

 Alors oui j'ai essayé de mettre en SATA (premières captures) mais il me demande quand même un pilote, je ne comprends pas pourquoi 🤔

6 hours ago, RyptHunterz said:

Si ton BIOS c'est reset, change de pile sur la carte mère, elle doit être plate ou morte ;)

Et oui la pile BIOS est bien HS et bonne à changer. 

 

4 hours ago, Paniki said:

Bonjour,

 

j'avais eu des soucis avec une version de virtio Et je pense que c'était celle là (.190) je suis passé sur la 0.1.189 et c'était bon.

 

Bonjour,

J'ai essayé avec la version 189 et voici le message que je reçoisCapture3.PNG.b0f6057c7e1f222ec5418c1a5a5e27fe.PNG

 

Personne n'en a parlé mais dans mes paramètres j'ai sélectionné le disque entier, cela pourrait être la cause ? Je n'ai pourtant jamais eu le problème auparavant. 


 

Link to comment

Mauvaise nouvelle pour moi, ça ne fonctionne toujours pas.
Qu'il soit en SCSI ou SATA le disque .img n'est pas reconnu pdt l'installation.
Configuration ou Plug-In qui bloquerais quelque chose ?
Capture4.thumb.PNG.0e400e121e8e50f48a813b8b8a0122d5.PNG

 

EDIT : Si je dois refaire une config ça ne me poserais pas de problème si besoin

Edited by S0UND54
Link to comment
  • 4 months later...

Bonjour, je déterre ce topic après quelques mois mais j'avais résolu le problème jusqu'à aujourd'hui. Ma VM est donc en SeaBIOS avec un vDisk de 100Go en SATA, je suppose que mon problème venait de là, j'ai quand même remis à zéro la configuration pour repartir sur une bonne base.

  • Like 1
Link to comment
  • S0UND54 changed the title to [RÉSOLU] Problème installation Win10 - virtio / SCSI driver

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.