RESOLU superboki tuto swag, je failed !!!


Recommended Posts

Bonjour a tous les frenchies ici.

Rodolphe, 52 ans, qqs connaissances linux ayant permit de créer un DYI nextcloud sensé être éducatif et temporaire basé sur une Debian8/apache2/php7/mariadb lvm /mdadm/ en .ovh pour le domaine, le tout sous ipv4. c'était en 2018...

 

Ce DIY est basé sur une vielle carte mere asus avec 8 ports sata natifs et un proc AthlonFx de 2006, 1 disque (ssd) système,  des cages icy-dock et 6 disques hdd seagate pro de 4TO, énorme pour moi a l'époque.

 

Là, en 2021, après des mini signes de défaillances, je pense qu'il est temps de tous changer ( hard et soft ) sauf mes disques qui sont encore parfaitement viable.

 

Mon but, suite a la découverte des tuto de superboki serait d'utiliser unraid avec un docker nextcloud en ipv6 de préférence, en conservant mes cages et les 6 disques actuels pour le stockage.

 

J'ai un CM Gygabytes B450M-Ds3h rev 0.1, un ryzen3 2200G, qui fonctionnent avec unraid v6.9.1. J'ai aussi 3 disques de récup qui me permettent de tester en condition réels, via une carte pci vers 8xsata basée sur un contrôleur Marvell 88SE9215. 

 

A priori, en suivants les tutos, j'arrive jusqu'à l'étape de cloudcommander et de swag. 

 

Et là, deux truc bizarre sous ipv6 et/ou ipv4.   Les champs ports mapping des containers docker ne me semblent pas etre bindé correctement ( 0.0.0.0:xxx ). 

 

A noter que cloudcommender fonctionne quand meme. 

 

Par contre pour swag, c'est une autre histoire. Au lancement du container, j'ai une "execution error", alors que j'ai 

Command:
root@localhost:# /usr/local/emhttp/plugins/dynamix.docker.manager/scripts/docker create --name='swag' --net='dockernet' -e TZ="America/Los_Angeles" -e HOST_OS="Unraid" -e 'EMAIL'='[email protected]' -e 'URL'='rkn2.ovh' -e 'SUBDOMAINS'='www,cloudcmd' -e 'ONLY_SUBDOMAINS'='false' -e 'VALIDATION'='http' -e 'DNSPLUGIN'='' -e 'EXTRA_DOMAINS'='' -e 'STAGING'='false' -e 'DUCKDNSTOKEN'='' -e 'PROPAGATION'='' -e 'PUID'='99' -e 'PGID'='100' -p '80:80/tcp' -p '443:443/tcp' -v '/mnt/user/appdata/swag':'/config':'rw' --cap-add=NET_ADMIN 'linuxserver/swag'
b05c98af741c9402e340256e33e80d8e71eddd5254ac62166f238bf1d821fdd4

The command finished successfully!

A noter que j'ai rajouter le CAA de letsencrypt pour aussi valider en dns si besoin ( testé et ok )

 

Dans les logs, j'ai quelques truc un peu zarb:

 

nmbd[1932]:   NOTE: NetBIOS name resolution is not supported for Internet Protocol Version 6 (IPv6).  ( pas grave )

webGUI: Successful login user root from 2a01:e0a:225:4e50::  ( cool )

kernel: mdcmd (38): set md_num_stripes 1280    ( bla bla array start correctement )
kernel: mdcmd (39): set md_queue_limit 80
kernel: mdcmd (40): set md_sync_limit 5
kernel: mdcmd (41): set md_write_method
kernel: mdcmd (42): start STOPPED
kernel: unraid: allocating 20870K for 1280 stripes (4 disks)
kernel: md1: running, size: 976762552 blocks
kernel: md2: running, size: 468850520 blocks 

je relance docker
root: starting dockerd ...
avahi-daemon[2326]: Joining mDNS multicast group on interface docker0.IPv4 with address 172.17.0.1.
avahi-daemon[2326]: New relevant interface docker0.IPv4 for mDNS.
avahi-daemon[2326]: Registering new address record for 172.17.0.1 on docker0.IPv4.

je lance swag et la, j'ai cette erreur:
driver failed programming external connectivity on endpoint swag (8reduit8): Error starting userland proxy: listen tcp 0.0.0.0:80: bind: address already in use"




 Donc, j'en déduit un soucis de config du network....

 

A noter que je réplique cette erreur en repartant sur une install unraid fresh ... avec ou sans "docker network create xxxx"

 

 

Des idées pour me dépêtrer de cette caguade ??

 

Surement une connerie de base....

 

Merci d'avance !!!

 

si besoins de capture écran ou autre, je peux transmettre via mon nextcloud originel ...  ;

 

 

tower-diagnostics-20210407-0004.zip

Edited by tech_rkn
Link to comment

Vu le peu de réponses ou d'intérêt ( 60 lectures, 0 participations ), abandon du projet unraid pour ma part. La communauté semble ere en mode hibernatus.

Pour ma part, je suis presque sur que c'est un bug soit d'unraid, soit de swag par rapport a la version 6.9.1

En plus, je suis encore trop débutant par rapport a nginx, docker pour tous maitriser et configurer seul.

 

J'ai testé deux autres projets qui fonctionnent parfaitement sur ma machine de test. Openmediavault et truenas. Mais idem, c'est beaux, jolie, et dockerisé.

En plus, sa bouge plus sur leur forum.

 

Allez, hop, bye ....  je passerais continuer mes test avec les version a venir.

 

 

 

Link to comment

Je lis, mais je n'ai pas trop d'avis sur la question.

La seule chose que je n'utilise avec un accès extérieur au LAN c'est PLEX et c'est entièrement autonome, pas besoin de faire de Swag ou autre. J'imagine que c'est le cas de beaucoup de gens.

 

Tu auras certainement plus de chance sur la partie anglophone.

Link to comment

Salut ChatNoir, les miens sont plutôt blancs ...

 

Merci de participer a ma désillusion.

 

Ma decision n'est pas encore definitive concernant l'abandon de ce projet unraid.

J'ai reproduit le bug sur une autre plateforme hardware un peu plus vielle. c'est zarb ! 

Je suis persuadé que c'est lié a la gestion de l'ipv6 et/ou de la façons que les dockers ont de binder  les IP.

 

Je me suis dit que j'allait tester le version précédente en 6.8.x sauf que ma dernière clé usb cheap Transcend Clé USB 2.0 4 Go JetFlash 350, ben elle a mourru dans le processus de creation, et que depuis, c'est une jolie petite brique... ( pas réussi a la récup via gparted ou mon utilitaire sous win ) Aaaargh, j'en ais plus dans mon tiroir... Je recommande immédiatement un Kingston DTSE9 qui elle marche...

 

A suivre. Je vais tenter une derriere Boué en anglais, au cous ou !     

 

Link to comment

Hé bien voilà... J'ai trouvé le point de config bloquant. 

 

Le message du container disait: listen tcp 0.0.0.0:80: bind: address already in use.

 

Je pensais que cela était lié à une ip, une route mal configuré.

 

Que nenni. C'est le port 80 qui était bind au setup du management de unraid, onglet settings/management Access.

 

Changement de port, et hop, sa marche pour swag.

 

Heuuu, monsieur @superboki, est ce que j'ai raté une étape de tes tutos sur cette étape ?? 

 

allez, je continue à tester.... 

Link to comment
  • tech_rkn changed the title to RESOLU superboki tuto swag, je failed !!!
  • 4 months later...
  • 1 year later...
  • 5 weeks later...

Il est a noter que le port 80 est de base utiliser pour la WebUI de unraid, si vous avez un docker qui utilise se port, faite du mapping en passant le container en Bridge 
image.thumb.png.569ab0a03e1ac93d10426cf56518a777.png

image.png.6ba0f49b9c8b7895a0377fba98f82fd1.png

Changer comme ici le sortie du port 80 du docker dans un autre port que unraid ou votre serveur n'utilise pas pour éviter tout problème !

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.