Le Passthrough avec unRAID, choix du matériel...

Recommended Posts

J'ai posé 3 cartes graphiques et seulement 2 sont affichées.

Une utilisée pour unRAID (j'aimerai que unRAID n'en utilise aucune mais comment faire ?)

Et l'autre serait disponible, mais la troisième non...

Comment as tu fais ?

Quand tu démarre ton serveur Unraid prend la carte graphique principale pour affiche la console une fois le serveur démarrer si tu configure une VM pour qu'elle utilise cette carte graphique Unraid va automatiquement arrêter d'afficher la console et donner l'accès de la carte graphique a la vm.

Bon, impossible avec la carte graphique passthrough. Ca marche en VNC mais pas directement avec la carte. il m'affiche ceci :

Execution error

internal error: process exited while connecting to monitor: 2021-07-23T..... qemu-system-x86_64: -device vfio-pci,host=0000:01:00.0,id=hostdev0,x-vga=on,bus=pci.0,addr=0x4: vfio 0000:01:00.0: failed to setup container for group 1: Failed to set iommu for container: Operation not permitted

group 1 : c'est ma carte graphique. Comprends pas ce qui en va pas...

• 2 weeks later...

salut , j'ai aussi pas mal galéré avec UNRAID et encore maintenant lors de mes différents tests.

pour le moment je tourne sur une WORKSTATION ASUS Z8-NA-D6 avec 2 xeon X5675 et 48GB ECC.

en VM je suis sous Win10 et Mojave. par contre pas réussit a faire aller ma carte RX580 avec OSX , mais avec Win10 pas de soucis.

ensuite au Taf ,j'ai recupéré un serveur HP Proliant gen8 avec 2 Xeon et 96GB ECC , mais actuellement je ne sais pas placer de carte graphique dedans car l'alimentation est de 460W ou alors je dois mettre une alimentation externe pour la carte graphique.  mais pas encore eu le temps de jouer avec.

Mon but est de passer par une nouvelle installation sur un Ryzen 9 5950X et une carte ou je peux placer 2 cartes graphique qui peuvent alors être sous VM en Win10 et Mac OSX et me servir aussi de Nas.

Pas simple je sais, faut tester et passer du temps

Posted (edited)

Merci pour ta contribution.

Les 6C/12T doivent bien aider pour les VM, ca évite de se dire "je vais fermer ci ou ca" !

Pour la carte graphique plus balaise et les conso, ça aussi c'est à prendre en compte. Au final ca fait une machine à un prix assez élevé. Récuperer une "ancienne machine" n'est pas forcément facile pour du passthrough.

Je pensais pouvoir tout faire (Server d'archive et de VMs) mais ca deviens compliqué avec les cartes graphiques. Ca mange une de ces puissance !

J'ai finalement réussi à démarrer WinXP en passthrough, j'avais oublié de changer les préférences de VM (activer 'VFIO' & 'PCIe ACS override') dans VMSettings. Ca roule là.
Mais par contre c'était une GALERE pour avoir le clavier le la souris ! Je n'y arrive pas pour Windows 10...
Et le truc bien lourd : si tu débranche le clavier ou la souis avec windows actif, une fois rebranché (souris ou clavier), windows ne les détecte plus !!

Edited by PicPoc
Posted (edited)

Le clavier à l'air d'être maintenant reconnu régulièrement mais alors la souris... pffffff c'est n'importe quoi.

Parfois reconnue, parfois non. A 90% elle n'est pas reconnue !

Et puis le son c'est infernal aussi.

Même en ayant isolé le CPU, reglé le son en 48khz... etc....

Une galère !

Edited by PicPoc