Unraid compatible avec extender M.2 to PCIe x4 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens ici pour des informations complémentaire afin d'éviter tout achat inutile (liste de la config sera mise plus bas dans le post).

 

Dans ma config actuelle, j'utilise uniquement mon matériel pour du stockage / container Docker, mais j'aimerais upgrade le tout pour ajouter un meilleur processeur mais également  un GPU.

 

L'objectif serait d'avoir une machine virtuelle pouvant servir également de machine de jeu / encodage stream (assez puissante donc). Je sais que c'est possible assez facilement tant qu'on essaie pas de "partager" les ressources du GPU (surement NVidia).

 

Mon problème est que j'ai uniquement un port PCIe 16X et que j'aimerais également mettre une carte réseau 10G ASUS XG-100F qui est en PCIe x4.

 

J'ai pris connaissance d'extender M.2 vers différents PCIe (x4 dans mon cas) et j'aurais aimé savoir si c'était supporté avec Unraid.

(Exemple: http://www.adt.link/product/R42SL.html )

 

 

 

• Processor: Intel I3 9100
• Memory: HyperX Fury 16Go
• Mother Board: Asus H310I-PLUS
• Hard Drive: x3 Seagate NAS HDD IronWolf 6 To
• Power Supply: Corsair CX550M 550W
• OS: Unraid
• Case: Fractal Node 304

 

 

 

Merci d'avance pour tout avis / conseil.
 

Link to comment
  • 1 month later...

Merci d'avoir fait remonter ton post sur le forum FR.

 

Effectivement j'avais pas pensé à plus fouiller dans les posts qui parlent de splitter PCI ect.

Dès que j'ai la possibilité de mettre la main sur un GPU je reviendrais faire un retour également sur les adaptateurs avec nappe comme cité ci-dessus.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.