HP XW8600 pour unRAID : Avis ?


Recommended Posts

J'aimerai avoir votre avis sur ce genre de machine : un HP XW8600.

Niveau bruit qu'est-ce que ca donne ?

J'aimerai utiliser les machines virtuelles et utiliser la carte graphique en passthrough.

La machine dispose de 32Go de RAM, deux processeurs X5272 ou X5492, je ne sais pas encore...

Merci.

 

Link to comment

Je suis pas sur que c'est un choix judicieux.  C'est une machine asser veille avec un cpu xeon qui comsomme beaucoup pour très peut de performance. Pour faire du VM ça ne me parais pas un bon choix (Trop limité en cores). Et pour le passthrough de ta CG, si elle date de la même époque vérifie bien la compatibilité.  Donc a part si tu habite au Québec comme moi et que ta consommation électrique me te dérange pas ou que c'est machine t'as été donner et que tu n'as pas d'autre choix.  Je te conseillerais de choisir quelque chose de plus ressent.

 

Bonne chance.

Link to comment

hmm ce que je trouve sur internet est que HP XW8600 serait sorti en 2008 ?

 

C'est donc un très vieux workstation...

 

Je suis aussi du Québec et l'économie d'énergie est pas vraiment un problème :), mais ca doit consommer et pas sur que les performances du cpu va être aussi bon.

Dans le temps les workstation HP était long d'être silencieux.

 

Est-ce que tu as ca usagé ou gratuit ?

 

Le case permet de mettre combien de disque dur ?

Link to comment

Merci pour vos commentaires.

 

A priori il serait "silencieux", mais c'est l'avis du vendeur... Oui en gros de 2008.

Il est à 90 euros. Pas gratuit donc :(

Pour les disques, ca sera quasi rien car il n'y a que deux 250Go (servent à rien quoi lol).

Pour la qualité de disque dur de mémoire c'est 8. Mais avec une carte additionnelle en PCIe ce n'est peut être pas le problème. Mais oui, ca "ajoute à".

 

Je me demande si je ne devrais pas aller vers un i7-3770 sur une carte mère Gigabyte du coups !

Je ne me rends pas compte de la différence de puissance REELLE car d'un coté 12Mo de cache (Xeon) contre 8Mo (i7-3770).

Les benchmarks sont pas toujours reflet de la réalité.

En gros : j'aimerai avoir au moins 8 coeurs pour des VM du type win XP, Win 10.

 

 

Edited by PicPoc
Link to comment
  • 1 month later...

Je n'avance pas sur mes recherches.

Je n'ai pas un budget énorme.

Je constate surtout que c'est vraiment une galère pour trouver une machine qui puisse faire du passthrough.

A chaque fois ce n'est pas le bon chipset ou alors les ports PCIe pour carte graphique sont peu nombreux !

 

Edited by PicPoc
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.