Problème installation nextcloud


Recommended Posts

Bonjour a tous, j'essaye d'installer nextcloud avec mariadb mais je me retrouve avec un problème gênant.

Quote

{"reqId":"wxpWaxE4rlmYs0qh25pw","level":3,"time":"2021-07-11T18:27:09+00:00","remoteAddr":"192.168.1.152","user":"--","app":"index","method":"GET","url":"/","message":{"Exception":"OC\\DB\\Exceptions\\DbalException","Message":"Failed to connect to the database: An exception occurred in the driver: SQLSTATE[08006] [7] could not connect to server: Connection refused\n\tIs the server running on host \"localhost\" (127.0.0.1) and accepting\n\tTCP/IP connections on port 5432?\ncould not connect to server: Address not available\n\tIs the server running on host \"localhost\" (::1) and accepting\n\tTCP/IP connections on port 5432?","Code":7,"Trace":[{"file":"/config/www/nextcloud/lib/private/DB/ConnectionAdapter.php","line":59,"function":"wrap","class":"OC\\DB\\Exceptions\\DbalException","type":"::"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/private/legacy/OC_DB.php","line":72,"function":"prepare","class":"OC\\DB\\ConnectionAdapter","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/private/legacy/OC_DB.php","line":145,"function":"prepare","class":"OC_DB","type":"::"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/private/legacy/OC_Util.php","line":989,"function":"executeAudited","class":"OC_DB","type":"::"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/private/legacy/OC_Util.php","line":969,"function":"checkDatabaseVersion","class":"OC_Util","type":"::"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/base.php","line":650,"function":"checkServer","class":"OC_Util","type":"::"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/base.php","line":1076,"function":"init","class":"OC","type":"::"},{"file":"/config/www/nextcloud/index.php","line":35,"args":["/config/www/nextcloud/lib/base.php"],"function":"require_once"}],"File":"/config/www/nextcloud/lib/private/DB/Exceptions/DbalException.php","Line":70,"Previous":{"Exception":"Doctrine\\DBAL\\Exception","Message":"Failed to connect to the database: An exception occurred in the driver: SQLSTATE[08006] [7] could not connect to server: Connection refused\n\tIs the server running on host \"localhost\" (127.0.0.1) and accepting\n\tTCP/IP connections on port 5432?\ncould not connect to server: Address not available\n\tIs the server running on host \"localhost\" (::1) and accepting\n\tTCP/IP connections on port 5432?","Code":7,"Trace":[{"file":"/config/www/nextcloud/3rdparty/doctrine/dbal/src/Connection.php","line":1486,"function":"connect","class":"OC\\DB\\Connection","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/3rdparty/doctrine/dbal/src/Statement.php","line":71,"function":"getWrappedConnection","class":"Doctrine\\DBAL\\Connection","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/3rdparty/doctrine/dbal/src/Connection.php","line":989,"function":"__construct","class":"Doctrine\\DBAL\\Statement","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/private/DB/Connection.php","line":204,"function":"prepare","class":"Doctrine\\DBAL\\Connection","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/private/DB/ConnectionAdapter.php","line":56,"function":"prepare","class":"OC\\DB\\Connection","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/private/legacy/OC_DB.php","line":72,"function":"prepare","class":"OC\\DB\\ConnectionAdapter","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/private/legacy/OC_DB.php","line":145,"function":"prepare","class":"OC_DB","type":"::"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/private/legacy/OC_Util.php","line":989,"function":"executeAudited","class":"OC_DB","type":"::"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/private/legacy/OC_Util.php","line":969,"function":"checkDatabaseVersion","class":"OC_Util","type":"::"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/base.php","line":650,"function":"checkServer","class":"OC_Util","type":"::"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/base.php","line":1076,"function":"init","class":"OC","type":"::"},{"file":"/config/www/nextcloud/index.php","line":35,"args":["/config/www/nextcloud/lib/base.php"],"function":"require_once"}],"File":"/config/www/nextcloud/lib/private/DB/Connection.php","Line":85},"CustomMessage":"--"},"userAgent":"Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/91.0.4472.114 Safari/537.36","version":"21.0.1.1"}

 

 

en recherchant j'ai vu que le port 5432 était utilisé par postgres mais j'utilise mariadb avec 3306 donc je ne comprends pas pourquoi il cherche a se connecter a ce port, ou alors j'ai pas tout compris.

 

merci pour votre aide 😉

 

Edited by beuz
Link to comment

Ce que je peux te conseillé.

Enlève le docker, après va manuellement en ligne de commande et effacer le dossier Nextcloud.

 

Ca m'est arrive 2-3 fois quand tu enlève le docker il n'efface pas complètement le dossier et les fichiers de config reste, donc quand tu le réinstalle il reprend la même config.

 

Si je ne me trompe pas, la config se trouve dans ton appdata

/mnt/user/appdata/nextcloud

Edited by Deen
Link to comment

bon problème résolut et franchement je trouve limite de ne pas supprimer le dossier apps de /appdata quand on supprime une image docker, un petit rm -r dans le script de desintall permet de faire le vide et d'avoir quelque chose de beaucoup plus propre, ou au moins proposer l'option car si on ne sait pas bah ça fout la m***

Link to comment
54 minutes ago, beuz said:

bon problème résolut et franchement je trouve limite de ne pas supprimer le dossier apps de /appdata quand on supprime une image docker, un petit rm -r dans le script de desintall permet de faire le vide et d'avoir quelque chose de beaucoup plus propre, ou au moins proposer l'option car si on ne sait pas bah ça fout la m***

D'un autre côté, quand tu veux juste réinstaller ton application sans perdre tes données, c'est plutôt bien.

Mais il y a un plugin qui permet de faire le ménage dans les appdata des dockers plus utilisés "Cleanup Appdata"

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.