Présentation


Recommended Posts

Bonjour les amis,

en temps que nouveau membre du forum et nouvel abonné Unraid, je viens me présenter à vous.

55 ans, sous Linux depuis 2006, aucune formation en informatique mais féru du système au pingouin!

Mon installation à la maison:

Un laptop ASUS UX430UAR, un nas synology, une Freebox Delta (upgrade de RAM + 4hdd) et 3 Raspberry pi 4.

J'ai "découvert" le Rpi pendant le grand confinement de 2020 (ça fait film dystopique de le dire comme ça) et j'ai craqué sur la Framboise!!

Le 1er me sert à backuper mon nas (enfin, une partie!), le second est un doublon du 1er mais a vocation à finir chez ma mère pour un backup à distance et le dernier a un serveur Nextcloud pour me permettre de quitter Gdrive au plus vite.

 

Hier, j'ai retrouvé un vieux Laptop équipé d'un processeur I3 et de 4go de ram et j'ai décidé d'y installer Unraid que j'ai découvert sur youtube la semaine derniere, juste pour tester... Tout s'est très bien passé mais le hdd de 1to semble avoir des secteurs défectueux alors j'attends d'une minute à l'autre le livreur avec le ssd que j'ai commandé hier...

 

J'ai donc prit l'abonnement et j'ai déjà pas mal de questions à poser à la communauté!

 

Alors merci d'avance à tous pour votre accueil.... et pour votre aide!

Edited by ewfzapp
  • Like 1
Link to comment
1 hour ago, ewfzapp said:

Bonjour les amis,

Salut et bienvenue sur le forum. :)

 

On essayera de te répondre au mieux.

A noter toutefois qu'un laptop n'est pas forcement idéal pour profiter des capacités d'Unraid. Mais selon le cas d'emploi ou pour découvrir ça peut être une porte d'entrée, surtout dans ton cas où tu fais de la récup. :) 

Link to comment

C'est exactement cela...

c'est de la récup!

Si ça me plaît je verrais plus grand....

 

Pour l'instant je galère sérieux pour lancer "Macinabox" .... je dois pas piger un truc a la logique de Unraid....🤣🤣

 

Même ce tuto, semble utiliser une version différente de mon Unraid...

Link to comment

Hmmm, est-ce que ton laptop est capable de faire tourner des VMs ?

Ce n'est pas le cas de tous processeurs. Je ne sais pas si Unraid autorise à activer le service de VM dans ce cas ou non.

 

Après, je n'utilise pas vraiment de VM, alors je ne suis pas le personne la plus compétente pour t'aider là dessus.   :/ 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.