Oxbow Posted July 27, 2021 Share Posted July 27, 2021 Bonjour Je viens de convertir mon serveur HP Proliant Gen8 sous Unraid. Auparavant je l'utiliser avec Nas4Free mais je voulais avoir un peu de plus de fonctionnalités. (docker et VMs) J'ai donc fait une sauvegarde des donnés du Nas sur un PC. Je suis actuellement en train de retransférer les données (environ 2 To) Le serveur contient 4 disques de 2 To donc 8 To de stockage Mon problème c'est le débit du réseau : tout mon réseau est en gigabit et pourtant le débit sur le serveur tourne à 30 Mo/s en écriture au lieu de 100/110 Mo/s. J'avais ce débit sous Nas4free et là sous Unraid c'est pas terrible ... Est ce quelqu'un pourrait me dire d’où cela provient ? Merci pour votre aide Quote Link to comment
Deen Posted July 28, 2021 Share Posted July 28, 2021 (edited) Tu test comment ? Via ton Windows ? vers le unraid ? J'ai un docker que j'ai installé : En passant par mon ordinateur Windows, je copie un film et ca roule J'ai des disque dur SSD comme caching par contre. As tu un pool de cache ? Edited July 28, 2021 by Deen Quote Link to comment
Crashbird Posted September 19, 2021 Share Posted September 19, 2021 Petit Up car j'ai le même soucis. J'ai bien entendu un pool de cache en SSD et pourtant j'ai débit de merde (copie de windows vers le serveur) Quote Link to comment
Deen Posted September 24, 2021 Share Posted September 24, 2021 Combien ton débit ? Quel est le modèle de ta carte réseau et la vitesse ? Ton Windows, c'est un autre ordinateur qui n'est pas sur Unraid ? Quote Link to comment
Crashbird Posted September 28, 2021 Share Posted September 28, 2021 je tourne à 8mo/sec de moyenne carte réseau du pc, je suis en wifi 5ghz, en 2ghz je tourne à 3.5mo/sec de moyenne. Quand je fais un speedtest je suis à 98/39Mbpsec quand je lance le docker openspeedtest je suis à 160/180Mbps Mon pool est un ssd nvme. Si je ne me plante pas dans les conversions je devrais être dans les 15-20 mo/sec Quote Link to comment
Crashbird Posted September 28, 2021 Share Posted September 28, 2021 Quand je copie de ma clé usb (support d'origine) au hd du pc sous windows je n'ai aucun soucis de débit, cela ne vient donc pas d'une limitation de la clé. Quote Link to comment
Recommended Posts