Problème d'install sur HP Proliant Gen8


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur Unraid, j'essaye de faire une installation sur mon NAS.

 

De base c'est un HP Proliant Gen8 G1610T, ou j'ai ajouté:

- Processeur i5-3470T (2 Core * 2HT)

- 12Go RAM DDR3 -10600

- 4 Disque HDD (2*4To / 2*8To)

- 1 SSD 2,5" 240Go

 

Pour l'installation, je l'ai mis à nu (sans disque), car je veux d'abord tester le système avant de créer mes array etc...

 

Et j'essaye de booter sur une clef USB (Kingston DataTraveler 8Gb) qui est de bonne facture, et semble avoir un GUID correcte.

 

Mais impossible de démarrer dessus...

J'ai suivis tout les "tips" que j'ai trouvé sur le net...

J'ai essayé de mettre à jour le BIOS du NAS (vers J06 de 2019), j'ai essayé de changer les boot order, de passer les SATA en Legacy, AHCI ou Raid etc... rien n'y fait.

J'ai aussi essayé de changer de port usb (vers usb2 ou usb3), en facade ou en interne, ou a l'arriere etc...

J'ai essayé de ne brancher l'usb que plus tard (8sec aprés boot, selon un post sur un forum).

De recréer la clef en mode UEFI ou legacy...

Rien...

 

Par contre, si je tente l'installation depuis une carte MicroSD (le NAS a un port MicroSD en interne), là aucun soucis, tout démarre bien.

Mais aprés ça bloque car je n'ai pas un GUID correcte, donc je ne peut pas démarrer un trial, créer un array etc...

 

Bref, je lance une bouteille à la mer... si quelqu'un a un NAS similaire, et à réussi a faire l'install, je suis preneur des informations (eventuellement un screen des réglages du BIOS serais top )

 

Merci et Bonne soirée :)

Edited by Twano_O
error in proc reference
Link to comment

Alors selon des sources trouvés sur le forum HFR et sur https://serverfault.com/a/820467

 

Il faudrais que la clef USB soit:

- en MBR

- avec SysLinux Bootsector

- en FAT32 et taille de secteur au max 16K

 

Quelqu'un saurait comment je peux créer une clef comme ceci compatible pour booter UNRAID ?

 

(peut-être que @Kiano70 a rencontré le même problème sur son NAS ?)

Edited by Twano_O
add notification
Link to comment

Bonjour, 

 

Unraid est capricieux pour les clef USB, il faut prendre des modèles recommandés

 

Voir le wiki

https://wiki.unraid.net/USB_Flash_Drive_Preparation

 

J'ai 4-5 clef USB et ca ne marchais pas.

J'ai acheter deux petit clef 32gig

SanDisk 32GB Cruzer USB 2.0 Flash Drive - SDCZ36-032G-B35 Black

 

Après tout a fonctionner #1.

 

 

Suivre les étapes

 

Windows 

 

Step 1 Plug the Flash into your PC and re-format it using Windows (Right-Click the Flash under Computer and select Format):

For File system, leave it as Default

For Volume label, enter UNRAID (exactly 6 capital letters)

Check the Quick Format box and click Start

If you determine that the Windows formatting did not succeed in creating a bootable USB drive, then see the Advanced tips at the bottom.

 

Step 2 Download the latest unRAID Server, and extract the files from the zip archive to your Flash.

 

Step 3 On the Flash drive, Right-Click on make_bootable.bat and select Run as administrator. Press any key to continue.

 

Step 4 The process takes only a moment to complete. You can then close any open windows and eject the Flash drive.

 

 

Link to comment

Hello,

 

Bon aprés des 20aines d'essais avec ma clef Kingston DataTraveler G4 8Gb... je me suis dis que le problème venais de la clef....

 

Du coup j'ai testé toutes les clefs à ma disposition, et c'est une autre Kingston DataTraveler (cette fois ci une vieille USB 2.0 de 16Gb format mini) qui a marché.

 

L'installation avec le .exe officiel de Unraid n'a pas marchais, mais....

 

Par contre pour l'installation j'ai du faire:

- Format avec Rufus

-- Syslinux 4

-- MBR

-- FAT32 - 8kb

 

Puis copie des fichiers original de UNRAID 6.9.2 depuis le zip

 

Puis demarrage du script make_bootable.bat Executé en mode admin.

 

J’espère que ça pourra aider les suivants ;)

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.