Ecriture impossible sur le volume "Flash" depuis Windows ou MacOS


PicPoc

Recommended Posts

Salut,

J'ai encore une histoire invraisemblable sur les droits d'accès de la clé USB via Samba.

C'est infernal j'ai essayé pleins de réglages en vain...

J'ai mis le partage en privé, sélectionné les droits de l'utilisateur en lecture/ecriture, ca ne marchait pas,

Je suis repassé en partage guest et toujours impossible d'écrire sur le volume...

Chose étrange : si je glisse un fichier dans le volume monté, il y est mais le fichier fait 0 ko...

Je peux tout de même l'effacer.

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ? J'aimerai comprendre et avoir la solution car c'est très saoulant.

J'ai testé et j'ai rencontré le même problème sur deux clés différentes.

Sur une autre config d'essai ca ne pose pas de problèem, mais là, impossible de savoir quelel différence il y a puisqu'avec les mêmes réglages ca fonctionne !

Merci par avance.

 

Link to comment

Salut,

j'avais raté ton message.

Je ne partage pas la clé sur le réseau pour des questions de sécurité, mais je viens de tester et je n'ai pas ce problème.

Je vois bien les fichiers, je peux en créer un, le modifier, l'effacer.

 

J'ai fait mon essai avec le SMB en Secure et les droits d'accès correspondant à la machine W10.

Link to comment

Pour illustrer :

# smbstatus

renvoi (en partie) :

 

Locked files:
Pid          User(ID)   DenyMode   Access      R/W        Oplock           SharePath   Name   Time
--------------------------------------------------------------------------------------------------
29048        0          DENY_NONE  0x100081    RDONLY     NONE             /boot   .   Thu Sep 16 14:12:15 2021

 

A mon sens, le user (ID) devrait etre 1001. Là c'est 0. Bizarre non ?

 

Link to comment

J'ai trouvé le problème.
Ca vient d'un réglage au sujet de Time Machine pour les Mac.
Pour résoudre le problème, il faut désactiver la fonction dans les préférences de Samba :

Dans Settings/SMB "Enhanced macOS interoperability:" à mettre sur "No"

Si on a besoin de cette fonctionnalité, on la remettra plus tard.
Je ne vois pas d'autre solution pour l'instant.

  • Like 1
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.