Clé nouvellement achetée refusée :( "ERROR (4)"


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, 

Je rencontre un souci bloquant…  Pourtant j'ai suivi la procédure (très simple) reçu via le mail de confirmation "Unraid Server OS Registration Key"

Ayant acheté une licence Basic à l'instant, il m'est impossible de valider mon Key file URL : "ERROR (4)"

 

 image.thumb.png.d676add5013d83a6ef58e8ea025359df.png

 

j'ai contacté le support via le formulaire de contact web, mais si vous avez une solution je serais ravi,

 

Merci beaucoup, 

Edited by Rex-2021
Link to comment

Bonjour et bienvenu sur le forum,

 

Est-ce que ton serveur a bien accès à internet ?

Sinon, tu dois pouvoir copier le lien dans un navigateur et télécharger la clé (Basic.key pour toi). Ensuite, tu n'as qu'à la copier dans le dossier /config sur la clé USB.

 

Si rien de tout ça marche, il te faudra probablement attendre une réponse de la part de Limetech. Je tag @SpencerJ au cas où. :) 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment

Salut merci pour ton aide,

 

J'ai ajouté la basic.key dans config, rebooté et ma licence est à présent reconnu, merci !

 

Petite précision, c'est un serveur qui m'avait servi pour TrueNAS et quand je l'ai redémarré avec la clé formaté Unraid, il avait conservé son ancien nom et sa configuration réseau (DNS préféré, Hostname, adresse IP static) du coup j'avais déjà été très surpris que sa ne l'est pas formaté pas direct.

Pour te répondre, oui j'ai du réseau locale et je le récupère bien depuis mes autres Device, mais pour internet je ne sais pas comment le vérifié, d'où le fait que j'ai repensé à ce que je t'aie dit plus haut. Est-ce lié à mon souci tu crois ?

Si je veux tout refaire au propre sans reliquat de mon ancienne config, comment faire pour vraiment tout formaté ? Car visiblement un fichier conf doit encore trainé .

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment

C'est bien que ça marche.

Concernant les éléments qui restent en commun avec TrueNAS, je n'ai pas trop d'expérience, n'ayant jamais essayé. Pour autant, je suis un peu surpris moi aussi.

En effet, rien est installé, tout est chargé en RAM depuis la clé USB à chaque démarrage.

 

7 hours ago, Rex-2021 said:

il avait conservé son ancien nom

Par défaut, le créateur de clé nomme la clé UNRAID, si ce n'est pas le cas, ça ne boot pas.

Mais on peut choisir le nom du serveur si on le souhaite (par défaut, c'est Tower).

 

image.png.0316405171f2ea731ccb0c37aa9713b5.png

 

8 hours ago, Rex-2021 said:

sa configuration réseau (DNS préféré, Hostname, adresse IP static)

Tu peux aussi tout configurer à la création

 

image.png.03528ac665008125ff2fe87f86c19de2.png

 

Si tu as fait ça et mis les même informations que pour TrueNAS, ça expliquerait les choses. :) 

 

Ou tu as laissé en DHCP et le serveur a tout récupéré de ton router ?

 

 

Concernant l'accès internet, ce n'est pas obligatoire une fois que tu as ta licence.

Mais ça dépend ce que tu comptes faire avec le serveur. Hormis pour faire du stockage ultra basique, il te faudra un accès internet pour installer et mettre à jour plugins et conteneur dockers.

 

Est-ce que tu as pu installer Community Applications ?

Link to comment

Bonjour,

 

En fait, je viens de me souvenir qu'effectivement, j'avais bien renseigner les mêmes informations que mon ancien serveur TrueNAS, dans la partie "Customize" de l'outil de formatage Unraid.USB.Creator. C'est donc normal :)

 

Concernant internet, j'aurais besoin d'y accéder depuis l'extérieur,  mais je ne suis pas encore prêt pour le moment, il faut encore que je protége mes accès correctement.


Autre "souci" ou incompréhension de ma part.

Deux de mes 4 disques composant mon array, sont marqués comme "parity" et "parity2", je n'ai pas pu changer leur statut "emulated", et du coup ça "m'inquiète" un peu, je ne désire pas 2 disques de parité.

Mais comme l'array n'est pas complètement terminé, j'attends la fin pour voir leur réel statut.

pour être plus clair voici une capture :

Capture.thumb.PNG.3714e20e298c53ff92f8bce991ebabff.PNG

 

Encore merci pour ton aide !

 

 

 

Link to comment
1 hour ago, Rex-2021 said:

En fait, je viens de me souvenir qu'effectivement, j'avais bien renseigner les mêmes informations que mon ancien serveur TrueNAS, dans la partie "Customize" de l'outil de formatage Unraid.USB.Creator. C'est donc normal :)

Du coup, pas de sorcellerie, c'est normal. :D 

 

1 hour ago, Rex-2021 said:

Concernant internet, j'aurais besoin d'y accéder depuis l'extérieur,  mais je ne suis pas encore prêt pour le moment, il faut encore que je protége mes accès correctement.

Tu comptes acceder à quoi ? Plex ou autre docker, VMs, la partie admin ?

Dans tous les cas, il ne faut pas exposer la partie administration d'Unraid directement sur internet.

 

 

1 hour ago, Rex-2021 said:

Deux de mes 4 disques composant mon array, sont marqués comme "parity" et "parity2", je n'ai pas pu changer leur statut "emulated", et du coup ça "m'inquiète" un peu, je ne désire pas 2 disques de parité.

Mais comme l'array n'est pas complètement terminé, j'attends la fin pour voir leur réel statut.

Je pense qu'ils sont en emulated tant que la parité n'est pas completement synchronisée. Ca semble bientôt fini, donc ça devrait se règler rapidement.

 

Le second disque de parité, tu as du le mettre en place sans faire attention. Une fois que c'est synchronisé, on pourra le changer assez simplement.

 

Pour la suite, si ce n'est pas très clair pour toi on peut voir les autres détails de configuration, dans la limite de mes connaissances.

Ce sera plus facile pour moi de te guider si tu peut nous indiquer quelle utilisation tu prévois pour ton serveur ? Stockage uniquement, des conteneurs dockers, des VMs, autre ?

Link to comment

Je souhaiterais accéder depuis l'extérieur principalement à des partages (Nextcloud) et pourquoi pas, mais rien de sûre à Plex/ou autres outils de Stream.

Le tout avec un VPN sur mon NAS, mais pour le moment c'est juste une idée.

Pour la Board d'admin je ne le ferais jamais depuis l'extérieur.

 

Internet me servira surtout pour télécharger plugins/Dockers et update.

 

Mon array est terminé mais j'ai toujours 2 disques en Parity/Parity2, j'avais pourtant tout refait et cherché (mal visiblement) ou pouvoir changé tout ça.

 

Pour résumer, mon utilisation c'est Plex, VM, Docker, Nextcloud.

 

Merci beaucoup,

Edited by Rex-2021
Link to comment
21 minutes ago, Rex-2021 said:

Mon array est terminé mais j'ai toujours 2 disques en Parity/Parity2, j'avais pourtant tout refait et cherché (mal visiblement) ou pouvoir changé tout ça.

  • Arrête ton Array
  • De-sélectionne le disque Parity2.
  • Démarre l'Array
  • Arrête ton Array
  • Ajoute l'ancien Parity2 en Disk3
  • Démarre l'Array
  • Il devrait demander de formatter le disque, vérifie bien que ce soit le bon et formate

 

Pour le reste (dockers, plugins), il te faudra installer Community Applications : 

 

On peut en reparler, je vais aller bosser un peu, sinon ça va se voir. :D 

  • Like 1
Link to comment


Merci !

Je pense que dans Unraid.USB.Creator j'ai du indiqué la mauvaise IP pour ma gateway et du coup il n'a pas pu télécharger automatiquement la clé, mais en la copiant manuellement ça a fonctionné direct.

Merci à vous deux pour la réactivité :)

 

Edit :

 

Encore une petite question quel est la commande fdisk pour formater un disque depuis la console ? (j'aimerais tout refaire au propre) Merci.

 

Edit 2:

mke2fs -j /dev/sd"X"

 

Edited by Rex-2021
  • Like 1
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.