MacInABox pour les francophones


Recommended Posts

Salut à tous.

Je dispose d'un vrai Mac et je serais intéressé d'émuler un système macOS afin de réaliser quelques essais.

Malheureusement les tutos de "Spaceinvader One" en anglais ne sont pas forcément très clairs car il explique pour la version de unRAID v6.8.3. Or, il y a des changements depuis 6.9.x et dès qu'il y a un tout petit problème nous sommes vite bloqués sans pouvoir aller plus loin.

Est-ce qu'un francophone à installé un macOS avec MacInABox ?

Y aurait il un début d'explication pour tout comprendre simplement ?

J'utilise des mac depuis des lustres, j'en ai installé et configuré pour beaucoups de monde mais sincèrement je ne comprends RIEN à ce qu'il fait dans MacInABox.

Si vous avez des infos je suis prenneur.

Merci par avance.

;)

Link to comment
  • 1 month later...

Bonjour Picpoc,

 

je n'avais pas vu ton premier message ...

 

Alors j'ai installé Macinabox sur mon unraid et une version de catalina, souvenirs d'avoir galéré un peu mais ca tourne :)

 

Je pourrai t'en dire plus ... dès que ma CM revient du SAV, car là avec mon petit AMD-A4, je n'ose même pas lancer la VM !

 

Link to comment

Merci pour l'info.

J'ai réussi en faisant du bricolage, mais pas avec MacInABox.

On en reparlera car je reste bloqué pour finir la machine qu'elle puisse booter normalement sans que je sélectionne le volume. J'ai réussi avec OpenCore.

Un sacré bazar mais ca avance très lentement.

Link to comment
  • 3 weeks later...

Salut,

désolé, j'ai eu des petits soucis avec mon serveur, après le changement de CM - Qui lui n'a pas causé de soucis - , j'ai un peu perdu mon appdata et mon libvirt qui contenait mes xml de mes VMs !

Ce que je peux proposer c'est de partager mon xml (de ma vm) qui fonctionne.

 

Link to comment

Salut,

Juste avant de m'envoyer tes fichiers j'avais MacInaBox qui s'installait avec HighSierra et j'ai essayer aussi Catalina qui d'ailleurs fonctionne en passthru maintenant.

Donc je n'ai pas encore pu prendre le temps de regarder en détail tes configs.

Mais ca avance bien.

Le problème à chaque fois c'est Clover ou OpenCore et leur configs...

Merci pour tes fichiers je vais m'en occuper pour voir les différences avec ce que j'ai pu tenter.

 

Link to comment
34 minutes ago, PicPoc said:

Salut,

Juste avant de m'envoyer tes fichiers j'avais MacInaBox qui s'installait avec HighSierra et j'ai essayer aussi Catalina qui d'ailleurs fonctionne en passthru maintenant.

Donc je n'ai pas encore pu prendre le temps de regarder en détail tes configs.

Mais ca avance bien.

Le problème à chaque fois c'est Clover ou OpenCore et leur configs...

Merci pour tes fichiers je vais m'en occuper pour voir les différences avec ce que j'ai pu tenter.

 

 

Nickel, l'essentiel c'est que ca fonctione ^^

Link to comment

Bon, c'est quand même une usine à gaz ce truc :

Même si il a fait un sacré travail avec son système de script et les images d'OpenCore, c'est assez bien maché pour le novice, il y a des choses pas très claires comme le fait de devoir supprimer le docker pour installer un autre macOS.

Je n'ai pas réussi à faire sans. Donc on re télécharge encore les 350Mo du Docker.

Ensuite le système est installé depuis internet : encore une fois délirants car si tu n'as pas une connexion de fou, ca met des plombes...

Alors que certains d'entre nous ont les DVD d'installation.

Il n'est pas possible d'installer avec ces DVD....

Link to comment

Concernant l'installation des MacOS c'est lourd car je n'ai pas réussi à les installer depuis un DVD ou une clé USB.

En installant via internet ca met des plombes puisque je n'ai pas une connexion énorme.

C'est le problème surtout quand on a un vrai Mac et que l'on a les DVD ou USB d'origine.

 

Link to comment

Le top c'est avec le dernier OS en date (un tout les ans... pffffff) Monterey : 11 Go !!!!!

J'essaye de trouver une solution mais à chaque fois lors du premier boot, le média d'installation, une clé USB n'est pas reconnue.

SpaceInvaderOne a dû pas mal s'arracher la tête à faire ce docker mais à mon sens le dernier problème c'est cette façon d'installer.

Je vais voir sur le post si quelqu'un a une solution...

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.