Problème accès internet Nextcloud


Recommended Posts

Bonjour à tous,
je fais appel à vous car je suis tout nouveau dans le beau monde des NAS et de Unraid.
Mon problème est le suivant : j'ai monté un NAS pour le partage de fichiers entre amis et famille et j'ai opté pour Nextcloud couplé à mariadb et NginxProxyManager. Seulement, après avoir tout configuré, j'ai l'impression que ma bbox ne redirige pas les ports comme il faut ou que ma configuration de Nginx n'est pas correcte.
Lorsque je rentre l'adresse de mon sous domaine nextcloud via internet, j'arrive sur la page de login de ma box...
Je n'arrive pas à comprendre ce que j'ai fait de faux...
Je pense que le problème vient de la box ou de Nginx

Merci pour votre temps.

 

lognginx.png

Link to comment
6 hours ago, deadnote said:

Hello

Regarde ce tuto, tu as toutes les informations pour la mise en place de nextcloud :

 

Merci mais j'ai deja vu pas mal de tuto dont celui la, et justement je me suis tourné vers Nginx comme proxy pour avoir une interface graphique comme je ne suis pas à l'aise avec les commande console encore. Je me suis inspiré des tutos de Superboki surtout.
Je vais attendre de voir si quelqu'un à une idée de pourquoi ca me renvoi sur la page admin de ma box avant de me tourner vers cette solution
Et autre chose, j'ai beau avoir configuré Nginx, quand je lance Nextcloud depuis unraid en webui la page n'est pas sécurisé...

 

Link to comment
1 hour ago, devilexx said:

Comment savoir si c'est une fonctionnalité bloquée par le routeur ?

Je t'avoue que j'ai rapidement baissé les bras. Ce n'étaient jamais des choses dont j'avais vraiment besoin donc j'ai préféré passer mon énergie sur autre chose. :/ 

Dans mon cas, j'avais un message d'erreur que j'ai pu utiliser pour une rapide recherche Google où Free disait que c'était désactiver délibérément pour protéger l'utilisateur.

 

Si un jour mon besoin devient plus important, je prendrais probablement un routeur du commerce et je n'utiliserais la box que comme modem.

Link to comment
On 12/8/2021 at 7:29 PM, ChatNoir said:

Je t'avoue que j'ai rapidement baissé les bras. Ce n'étaient jamais des choses dont j'avais vraiment besoin donc j'ai préféré passer mon énergie sur autre chose. :/ 

Dans mon cas, j'avais un message d'erreur que j'ai pu utiliser pour une rapide recherche Google où Free disait que c'était désactiver délibérément pour protéger l'utilisateur.

 

Si un jour mon besoin devient plus important, je prendrais probablement un routeur du commerce et je n'utiliserais la box que comme modem.


je comprend mais comment puis-je faire du coup pour partager mes fichiers sur internet ?....
Quelqu'un aurait une solution ?

Link to comment
Quote

Et autre chose, j'ai beau avoir configuré Nginx, quand je lance Nextcloud depuis unraid en webui la page n'est pas sécurisé...

C'est normal (je crois). En tout cas, j'ai le même comportement quand j'y accède depuis l'adresse IP.

Je pense que le problème vient de la redirection des ports depuis ta box. Tu es chez quel fournisseur ? Quelle box internet ?

Link to comment
5 hours ago, deadnote said:

C'est normal (je crois). En tout cas, j'ai le même comportement quand j'y accède depuis l'adresse IP.

Je pense que le problème vient de la redirection des ports depuis ta box. Tu es chez quel fournisseur ? Quelle box internet ?

Je suis chez Bouygues avec la bbox fit pour la fibre

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.