504 gateway time-out Nextcloud


Recommended Posts

Salut à tous,


je reviens vers vous car je rencontre un nouveau problème avec mon serveur nextcloud fraichement installé sur mon NAS DIY.
Il fonctionne et par moment POUF.... fonctionne plus. J'ai l'impression que c'est quand quelqu'un download dessus et un autre essaye de se connecter ou ce genre de chose, plusieurs utilisateurs...
Problèmes d'upload également gros fichiers comme des films qui me met l'erreur 504 sur nextcloud mais les fichiers sont quand même bien transférés.

Des petit screens de mes problèmes :
 

1306251747_Sanstitre.thumb.png.3f00ad1d747d5e4af4b13263d89467c6.png1986979829_Sanstitre2.thumb.png.f61fb18e5477fb03caecc5eb0564df7e.png700499068_Sanstitre3.thumb.png.9b3353c3a384aceb9db690bfa9b15b93.png

 

 

 

Après le parity check fonctionnait en meme temps je ne sais pas si ca peux jouer ?
Mais en attendant même avant j'avais rencontré ce problème donc je ne sais pas...
Une idée ? J'ai pu voir sur certains forums qu'il était possible que cloudflare soit un problème... si oui y a-t-il une autre solution ?

Merci d'avance

Link to comment

Donc si je résume, quand quelqu'un télécharge un gros fichier... ca surcharge ton serveur Unraid et il se met a avoir des "time-out" dans NextCloud ?

Je trouve anormal le load de ton CPU.

 

C'est quoi la vitesse de ta connexion internet a la maison ? 

 

Moi j'ai de la fibre optique avec une vitesse de 1gigs et jamais eu de problèmes.

Link to comment

A vrai dire je ne sais pas trop si c'est juste un problème de téléchargement...
Ce que je sais c'est qu'il téléchargeait sans problème et quand je me suis connecté sur nextcloud en même temps qu'il téléchargeait... le serveur nextcloud a planté et il affichait ca... (504 gateway time-out nginx)
Mais j'ai d'autres problèmes comme le upload quand j'upload un gros fichier, une notification apparait sur nextcloud à la fin du transfert en me disant "error 504", mais le fichier se retrouve quand même bien sur le cloud à la fin.
Et oui le processeur qui galère à fond quand il y a 2 utilisateurs...

Et pour ma co : 

 

1974088036_Sanstitre4.thumb.png.adf13439a925cd979b1d825e106d3236.png

Edited by devilexx
Link to comment

Moi j'ai changé la BD de NextCloud car avec MariaDB ca ramait a mort., s'était super lent.

Est-ce que tu as fait l'installation avec MariaDB ?

 

J'ai changé pour une BD PostGres11 et ca roule plus vite.

 

J'ai un serveur plus puissant que toi avec 22gig de ram et la vitesse du site est moyenne.

image.png.f06fb3fb3b2c134278df9c88f44b577f.png

 

J'ai suivi une procédure en anglais sur :

 

Par contre, j'utilise pas nextcloud beaucoup pour l'instant.

Link to comment

Alors oui j'utilise mariaDB mais ca va je trouve pas que c'est si lent.
Mais le problème ne vient pas de la je pense, sans certitude évidemment.
Après mon processeur est meilleur que le tien techniquement même si c'est un i5 :) mais oui un peu moins de ram par contre
La charge du cpu c'est vraiment quand j'upload ou j'utilise nextcloud, sinon il est pareil que le tien quand je ne fais rien dessus, peut être qu'il a un soucis je sais pas...
Après vraiment que le site charge un peu lentement ca me dérange pas, ce qui m'emmerde c'est qu'il plante quand il y a plusieurs personnes ou bien les erreurs quand je veux upload des truc dessus...
Mais peut être que la première erreur rapporté par nextcloud sur le screen est rattaché a mariadb ? En tout cas il y a 2 erreur fréquentes qui sont noté et j'aimerais bien savoir d'ou ca vient.

Après c'est vraiment plus pour accéder a de gros fichiers comme des films depuis différents endroits que j'ai mis ca en place mais peut être qu'une autre solution serait plus simple comme un serveur ftp ou quelque chose du genre ?

Edited by devilexx
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.