Export serveur de test vers serveur de production


Recommended Posts

Bonjour,

 

La question a peut-être déjà abordé mais je n'ai pas trouvé...

 

Alors, voilà, j'ai testé Unraid sur un vieux PC portable 3 Go RAM et 1 disque dur de 256 Go., pas de carte graphique. J'ai installé des applis sur docker ainsi que quelques plugins. J'ai également installé Nginx Proxy  Manager sur lequel j'ai paramétré des Proxy Hosts.

 

Je souhaiterai donc exporter mes configs (Unraid, Dockers, Nginx, etc.) ainsi que tous mes dossiers partagés vers un serveur de prod qui comporte 32 Go de RAM, 8 disques dur, 2 SSD de cache et 1 GPU.

 

Quid de la licence qui est actuellement une licence de test.

 

Quelles est la meilleure façon de procéder svp ?

 

En vous remerciant pour votre aide.

 

Edited by totor51
Link to comment
36 minutes ago, totor51 said:

Pas du tout. J'envisage de le faire. Soit en exportant si c'est possible mon serveur de test ou alors repartir sur du neuf et tout réinstaller.

Il va falloir que tu déplaces tout ce qui est données qui sont sur le portable vers le nouveau serveur.

Tu as réfléchi à comment tu allais faire ça ? Brancher le disque temporairement dans le serveur, avoir les Unraid deux en parallèle ?

 

Après difficile de donner des conseils super détaillés sans avoir les mains dans le système, à ta place, je ferrais :

  1. une sauvegarde de ta clé USB qui fonctionne
  2. désactiver le démarrage automatique des dockers et des VMs dans l'onglet approprié
  3. puis aller dans settings et désactiver à la fois le service docker et VM
  4. ensuite, dans Disk settings, désactive le démarrage automatique de l'Array.

Comme ça, quand tu déplacera ta clé USB sur le serveur, il y aura moins de panique sur le système.

Bien sûr il ne trouvera pas le(s) disque(s) du portable, mais une fois ce soucis réglé, tu pourras activer les choses une à une.

 

 

Après donc, il te faudra assigner tes disques à l'Array et au Cache, tu dois savoir faire. En cas de doute, n'hésite pas.

Ensuite, je pense qu'il faudrait copier les données de l'ancien serveur vers le nouveau. Donc :

  1. créer et configurer les shares (si nécessaire, pas sûr dans ce scénario)
  2. réaliser la copie (appdata, systems, etc plutôt sur le cache)
  3. Enfin si tu copie bien ton image docker et ton appdata suivant les mêmes chemins qu'avant tu dois pouvoir réactiver le service docker et tester les containers les uns après les autres.

Pour tout ce qui est NGINX, je ne connais pas trop, à toi de voir s'il y a de la config réseau à revoir ?

 

La licence est liée à la clé USB donc, si tu bouges la clé, ça déplace la licence.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.