Besoin de conseil pour un fresh install


Go to solution Solved by Bernard Marmen,

Recommended Posts

Depuis 1 semaine j'éprouve quelques problème avec mon set-up Unraid.  Unraid arrête de fonctionner mais le serveur est toujours fonctionnel.  Je suspecte donc un problème de clé usb. Ma clé date de 4 ans environ et de plus j'ai remarquer quelques erreur au démarrage de Unraid.  Je prévois donc de réinstaller Unraid sur une clé neuve selon la procédure.  Mon interrogation est de savoir si je réinstalle un back-up de mon installation ou si je par sur un fresh intall.  J'aimerais ne plus avoir les erreurs qui se retrouve au démarage de Unraid.  Si je reprand une back-up de mon installation, j'ai peur de reproduire ses même erreur.  D'un autre côté si je fais un fresh intall je devrais tous réinstaller, docker, vm et autre( plus de 16 docker et 5 VM). Je sais que je perd pas les info sur mes disques ni le appdata, mais j'ai quand même un doute sur l’ampleur de la job.

 

Des idées ??

 

Merci

Link to comment

Bonjour @Bernard Marmen, je t'avoues que j'ai un peu de mal à voir ce que tu veux dire par là :

4 hours ago, Bernard Marmen said:

Unraid arrête de fonctionner mais le serveur est toujours fonctionnel.

 

Difficile de juger à ta place, mais tu peux toujours faire une sauvegarde de ta clé USB actuelle, installer ça sur une neuve et voir si tu as ou non les même erreurs.

Si oui, il faudra nous en dire plus sur l'erreur pour qu'on cherche la cause.

 

Tu peux aussi faire une clé de test avec juste le Unraid de base et voir si tu as les erreurs au démarrage.

Link to comment

Bon j'ai instaler un back-up sur une clé neuve. j'ai redemander une code d'activation et tout est reparti.....pour 6h.  Je me réveil ce matin et tout est encore planté.  J'ai cette page sur mon écran serveur, mais ça me dit pas grand chose. Y a-t-il un log des évènements quelque par autre que le log sur le GUI.  J’arrive pas a voir si c'est un problème hardware ou un problème de Unraid.  La prochaine étape c'est peut être de repartir un fresh install avec la même clé usb.

PXL_20220329_092409018.jpg

Link to comment

Merci pour tes conseil.  En fais j'ai peux être trouver la source du problème.  Hier soir j'ai commencer a préparer mon serveur pour refaire une installation neuve.  J'ai fais du ménage dans les docker inutilisé et les vm temporaire et reboot.  Je n’est pas eu le temps de refaire mon installation hier, mais miracle ce matin tout est fonctionnel (depuis une semaine, il arrêtait au bout de 5-6-heurs).  Donc il y avait surement un docker ou une vm qui déconnais.  Il y a deux semaine j'avais installer Guacamole en docker et je soupçonne que c'est peur être lui qui a causé mes problème. Conflit de port, ou autre j'ai pas encore trouver.  Je vais creuser la question ce soir. 

 

A suivre  🤞

  • Like 1
Link to comment
  • 1 month later...
  • Solution

Mise a jour de mon problème.

 

Bon finalement j'avais imaginé trouver le problème, ben non guacamole n'a rien changer.  J'avais toujours le même problème d’arrêt au bout de 5-6-heure. Après encore quelque jour de test et d'essai et avoir changer de clé usb, je n'avais toujours pas trouver le problème.  Par la suite je me suis rappeler qu'Unraid ce chargeais dans la mémoire ram du serveur. j'ai donc procéder a un memtest pour voir l'état de la ram.  Et la surprise des erreurs a la tonne.  Après encore plusieurs jour de test mémoire j'en suis venu a la conclusion qu'une slot où on insert la ram sur mon motherboard est défectueuse.  J'ai maintenant 16gig de moins de mémoire mais mon serveur roule sans faille depuis 1 semaine.  Finalement le problème n'étais pas du tout où je pensais le trouver.

  • Like 2
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.