problème de transfert de fichiers disque 1 vers disque 2 ou autre sur unraid?


Recommended Posts

Bonjour J'ai un petit souci transfert de fichiers manuellement que j'ai du mal à trouver lorsque j'essaie de faire un transfert de fichiers du disque dur numéro 1 vers le disque dur 2 ou autre de unraid ça me met une erreur par exemple ( Erreur : mv /mnt/disk4/Perso/logiciel/Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xlsx /mnt/disk3/Perso/logiciel/Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xlsx: received failure with description 'Failure' ) j'ai essayé un plugin qui s'appelle balance sur unraid le même souci mais sans message d'erreur il refuse de faire le transfert par contre lorsque je fais un transfert de mon fichiers disque du PC vers le disque dur numéro 1 ou autre de mon unraid là par contre cela fonctionne on m'a conseillé de remettre les paramètres par défaut avec Docker Safe New Perms et ça n'a pas changé je vous remercie d'avance parce que la je sais plus quoi faire.

Link to comment

Bonjour @sNeewer4 et bienvenue sur le forum.

 

Je me demande si tes différentes erreurs ont la même origine ou non.

 

Dans ton exemple avec la commande mv , je crois que tu ne peux pas utiliser ainsi de chemin ou nom de fichier avec un espace. Je crois qu'il faut mettre des guillemets. Fait un essai avec un fichier de test avec quelque chose de ce type :

mv "/mnt/disk4/dossier de test/fichier de test.txt" "/mnt/disk3/autre dossier de test/fichier de test.txt"

(à confirmer, je ne suis pas très fort en CLI)

 

Concernant Unbalance, je ne m'en sers pas très souvent. Ce n'est pas forcement fait à la base pour déplacer des fichiers d'un disque à l'autre, mais on peut le faire. Je verrais ça comme ça :

  • sélectionner la fonction Gather
  • tu sélectionnes le ou les fichiers dans les shares qui vont bien
  • Next
  • tu sélectionnes le disque de destination
  • Next
  • et Proceed

 

 

Personnellement, je préfère faire ces actions en utilisant Midnight Commander, accessible depuis la console avec la commande 'mc'.

image.thumb.png.183f80e6f48c38eba89020a7241ceaa8.png

Pour les commandes visibles en bas, il suffit d'utiliser les touches de fonction, F6 pour move par exemple. Mais ça ne marche pas tout le temps pour F1 ou F5 par exemple :/   Tu peux aussi faire un ALT+5 à la place. ;) 

 

/!\ Dernière chose que je préfère préciser.

Pas de soucis pour déplacer des données d'un disque à l'autre, d'un dossier partagé à un autre.

Mais ne jamais déplacer d'un disque à un dossier partagé ou vice-versa. Tu risques de perdre (corrompre) des données avec la façon dont Unraid fonctionne.

Link to comment

image.thumb.png.12abb8b42d73f63b61208989808c0c56.png 
pour ta première question je te peux répondre mais les autres il faut que je fasse encore des
 teste je t'envoie une photo du message d'erreur c'est le même message même selon le différents fichiers et répertoire je précise que c'est un message affiché sur filezilla je pense pas que c'est parce que le nom correspond j'ai déplacé le fichier dans des dossiers ou le non et différents avec un endroit différent exemple (fichier' nouveau feuille microsoft /dossier logiciel déplacer /fichier' nouveau feuille microsoft/dossier fichier) le même erreur si les fichiers correspond et si l'endroit correspond. moi ce qui me fait mettre le doute c'est que j'ai du mal à croire que ça soit un souci des autorisations parce que je peux très bien déplacer mes fichiers dans les dossiers en répertoire user où je peux également comme j'ai dit au début déplacer un fichier de mon pc à un disque 1 de unraid pour les autres recommandations que tu m'as proposé je vais tester au fur à mesure je te tiens au courant.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.