Clé usb HS sans sauvegarde


Recommended Posts

Hello à tous,

 

Pour une fois je ne trouve pas de réponse sur les forums pour pouvoir me solutionner :(.

 

Je viens d'avoir un petit souci avec ma clé USB, elle totalement HS (testé sur plusieurs PC illisible et non visible)

J'ai donc recréé une clé usb pas de problème pour le reste des fichiers, tout refonctionne.

 

La seule chose que je n'arrive pas à récupérer c'est la licence, j'ai toujours le mail d'origine mais impossible de la mettre sur la nouvelle clé puisque lié à l'ancienne.

 

Je n'ai pas de sauvegarde, ce qui est une grave erreur de ma part qui ne se reproduira pas, mais le mal est fait.

 

Avez-vous une solution pour pouvoir la remettre sur la nouvelle clé ? 

 

Merci, 

Link to comment

Quand tu as une nouvelle clé, tu peux toujours transférer ta licence (dans le mesure de 1 foi par an automatiquement, au delà, il suffit de justifier ta demande au support de LimeTech).

 

La licence est l'identifiant unique de ta clé. Un backup ne t'aurai servi à rien car la licence générée aurait été invalid pour ta nouvelle clé.

 

Tu vas trouver l'option pour activer ta clé actuelle et désenregistrer l'ancienne dans Tools > Registration. Tu devrais y trouver une option "Replace Key". 

Link to comment

Bonjour et bienvenue sur le forum, malgré les circonstances.

58 minutes ago, Julien CHOPIN said:

Avez-vous une solution pour pouvoir la remettre sur la nouvelle clé ? 

 

Je n'ai jamais eu a effectuer la procédure moi même, mais c'est normalement décris ici dans la documentation :

https://wiki.unraid.net/Manual/Changing_The_Flash_Device#What_if_I_can.27t_backup_my_device.3F

 

Si nécessaire, je peux te faire une traduction.  (mais pas entre 16h aujourd'hui et samedi 20h :/ )

Link to comment

Merci pour vos retours

 

@denishay -  malheureusement dans le menu de registration j'ai 3 choix:

 

Purchase KEY: qui m'envoie pour acheter une nouvelle clé

Get trial Key: génère une nouvelle clé mais après rien.

Install KEY: la clé ne passe pas si je la rentre (normal)

 

861782603_Capturedcran2022-05-01143137.thumb.png.0151780b57887b34d329537c46df0820.png

 

J'ai testé avec 2 clé même chose.

 

@ChatNoir - J'ai déjà essayé la procédure mais malheureusement il parle d'un fichier KEY que je n'ai pas.

 

 

Edited by Julien CHOPIN
Link to comment
7 hours ago, Julien CHOPIN said:

Merci pour vos retours

 

@denishay -  malheureusement dans le menu de registration j'ai 3 choix:

 

Purchase KEY: qui m'envoie pour acheter une nouvelle clé

Get trial Key: génère une nouvelle clé mais après rien.

Install KEY: la clé ne passe pas si je la rentre (normal)

 

861782603_Capturedcran2022-05-01143137.thumb.png.0151780b57887b34d329537c46df0820.png

 

J'ai testé avec 2 clé même chose.

 

@ChatNoir - J'ai déjà essayé la procédure mais malheureusement il parle d'un fichier KEY que je n'ai pas.

 

 

Tu n avais pas conservé le mail de l achat ?

Link to comment
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour Julien, à tous,

 

Suite à la lecture de ce fil, j'aimerai savoir si tu peux m'aiguiller et si mon problème est similaire au tien.

 

Suite à un reboot, mon serveur UNRAID ne boot plus à cause de ma clé USB, il ne détecte plus rien dessus (testée sur windows et mac).

J'aimerai savoir si tu as eu ce problème là et si la "reconstruction" de la clé avec leur utilitaire est possible sans avoir fait de sauvegarde de cette clé.

Pour info, j'ai une licence unraid.

 

Merci pour ton éclairage.

 

 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.