Authelia démarrage automatique


Recommended Posts

Bonjour la commu Fr !

 

Je viens poster ici, car ayant posé sur le forum US, puis sur le Github, je n'ai pas la réponse à mon problème.

 

J'utilise Authelia, qui fonctionne très bien en 2FA avec mes services, tout roule.

Je me suis rendu compte lors d'un reboot, puis d'un deuxième, puis de XXXX reboot, que Authelia ne démarre pas lorsque l'option de démarrage automatique est activé (comme tous les containers importants que nous voulons monter au boot).

 

Est-ce que quelqu'un à le problème ? et si oui est-ce que vous avez pu remédier au probleme et comment ?

 

Franchement je sèche.

C'est comme si dans le container il ne prenait pas en compte, et je me demande s'il est possible de lui dire dans les paramètre en ajoutant une variable (mais ça serait fou c'est le seul qui fait ça).

 

Merci

Link to comment
On 6/20/2022 at 5:20 PM, Casadream_1 said:

Bonjour la commu Fr !

 

Je viens poster ici, car ayant posé sur le forum US, puis sur le Github, je n'ai pas la réponse à mon problème.

 

J'utilise Authelia, qui fonctionne très bien en 2FA avec mes services, tout roule.

Je me suis rendu compte lors d'un reboot, puis d'un deuxième, puis de XXXX reboot, que Authelia ne démarre pas lorsque l'option de démarrage automatique est activé (comme tous les containers importants que nous voulons monter au boot).

 

Est-ce que quelqu'un à le problème ? et si oui est-ce que vous avez pu remédier au probleme et comment ?

 

Franchement je sèche.

C'est comme si dans le container il ne prenait pas en compte, et je me demande s'il est possible de lui dire dans les paramètre en ajoutant une variable (mais ça serait fou c'est le seul qui fait ça).

 

Merci

Salut, j'ai eux se même soucis sur un de mes docker que j'ai réussie a régler de trois façon différente la première la plus radicale est de Sois Force Update le container dans l'onglet /Docker en vue avancer
La deuxième consiste a mettre le démarrage auto en off, reboot le serveur, remettre le démarrage auto en on, re reboot et sa re marche (essaye de stopper reboot force update puis re reboot remettre l'auro redem et re reboot) 
La dernière est, plus complexe est consiste en plusieurs étape importe a suivre

  1. Sortir du pc 
  2. descendre en bas
  3. se cuire un oeuf au plat et le manger
  4. remonter vers le serveur en prenant un un kit de démontage complet comprenant un tournevis et tout le tralala.
  5. stopper le server
  6. déboiter le server a coup de marteau et prendre la carte mère
  7. nettoyer la carte mère sous l'eau a 45°c 
  8. remettre le tout sur le serveur et ainsi le redémarrez
  9. Voir que sa ne marche pas et du coup ne pas le faire 😆

Bon hormis sa au caou que les deux première ne marche pas, je peut te conseiller de faire un diagnostic et de l'envoyer ici pour regarder ;) 

Link to comment

Merci pour la réponse, je ne reçois pas de notif d'ou mon retard dans la réponse.

Follow topic j'ai essayé les deux positions il y en a aucune qui répond lol.

 

Ce que j'ai fait entre temps, et cela semble fonctionner.

En fait je ne savais pas qu'il y avait un niveau d'importance lors du démarrage des containers.

 

J'ai mis Mariadb et Redis tout en haut (je me suis rendu compte que Authelia ne se lançais pas à cause de mariadb) qui était chargé "Après".

Du coup j'ai mis mariadb en première, et puis les autres par ordre d'importance en dessous. Et cela semble fonctionner.

 

Maintenant je dois résoudre un autre problème, mariadb cesse de fonctionner au bout d'un moment, il semble qu'elle prends trop de demande de connexion (max 10 par default)

Alors je regarde qui fait ça, mais après investigation et des journaux absolument pas parlant, je ne trouve pas qui est le fautif.

J'ai procédé par élimination, et mariadb réagit pareil avec mes 3 services.

 

J'ai augmenté la valeur max_connect_errors= (style 500000)

Mais cela ne me réconforte pas une fois ce nombre de connexions passés, elle va encore entrer en mode survie et se bloquer.

 

C'est chaud tout ses machins

 

Si tu as déjà été confronté je suis preneur ! ;) 

Link to comment
On 6/23/2022 at 6:45 PM, Casadream_1 said:

Merci pour la réponse, je ne reçois pas de notif d'ou mon retard dans la réponse.

Follow topic j'ai essayé les deux positions il y en a aucune qui répond lol.

 

Ce que j'ai fait entre temps, et cela semble fonctionner.

En fait je ne savais pas qu'il y avait un niveau d'importance lors du démarrage des containers.

 

J'ai mis Mariadb et Redis tout en haut (je me suis rendu compte que Authelia ne se lançais pas à cause de mariadb) qui était chargé "Après".

Du coup j'ai mis mariadb en première, et puis les autres par ordre d'importance en dessous. Et cela semble fonctionner.

 

Maintenant je dois résoudre un autre problème, mariadb cesse de fonctionner au bout d'un moment, il semble qu'elle prends trop de demande de connexion (max 10 par default)

Alors je regarde qui fait ça, mais après investigation et des journaux absolument pas parlant, je ne trouve pas qui est le fautif.

J'ai procédé par élimination, et mariadb réagit pareil avec mes 3 services.

 

J'ai augmenté la valeur max_connect_errors= (style 500000)

Mais cela ne me réconforte pas une fois ce nombre de connexions passés, elle va encore entrer en mode survie et se bloquer.

 

C'est chaud tout ses machins

 

Si tu as déjà été confronté je suis preneur ! ;) 

Alors si ton MariaDB se met a crash il faut augmenter les max connexion simultaner, tu peut le faire en utiliser un PhPMyAdmin bien pratique, ta valeurs que tu as augmenter est juste celle des erreurs ... après le mieux serais de regarder sir la docu de mariaDB !

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.