Plus d'accès serveur via réseau ni via adresse IP


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai comme qui dirait un petit souci, j'ai créé il y a peu un serveur sous UNRAID et tous se passait très bien.

Accès en réseau aux photos et films depuis les PC ou box télé. nickel.

 

Mais j'ai dû éteindre le serveur pour le déplacer, et maintenant qu'il est rallumé, impossible d'accéder au dossier via le réseau ou par l'adresse IP pour le manager.

En réseau, il apparait mais il est intégralement vide, et quand j'essaye via l'adresse IP il m'indique :

 

image.thumb.png.b6af3aaa0bf6cc356d42ecc635e59f31.png

 

Est ce que quelqu'un aurait des pistes à me donner pour que les choses rentre dans l'ordre ? 

Car je n'ai rien trouvé dans le forum pour ce problème là en particulier...

 

 

 

 

Link to comment
23 hours ago, 1SuperKiwi said:

Bonjour et merci !

Alors il est visible dans l'interface freebox OS, si c'est ça ta question ^^.

 

oui tout est bien branché, RAS à ce niveau là....

 

Je vois que dans ta capture d'écran tu ne spécifie pas le port, aurais-tu changé les ports par défaut (80/443) ?

Si non à tout hasard teste avec un autre câble.

S'il est actif sur ton nas tu peux aussi essayer de te connecter en SSH.

Ou bien essayer de brancher un écran dessus pour voir si tu peux en tirer quelque chose.

 

Link to comment

@hot22shot

Salut,

J'ai mis un peu de temps à répondre, désolé.

 

Alors je suis un bille en réseau, peux tu m'expliquer quand tu dis que tu ne vois pas le port dans ma capture d'écran ?

Il y avait bien une modif des ports par défaut, je les ai maintenant supprimées. Mais je suis toujours bloqué....

 

port.thumb.jpg.3556ab89e466164d9e12fc11baf52aae.jpg

 

J'ai vérifié dans l'outil réseau local de la freebox, le serveur dispose d'un baux statique et visiblement l'adresse IP est joignable.

 

 

Pour la connexion en SSH, je ne sais pas faire, donc je vais essayer d'autre chose avant et j'y reviendrait si jamais je n'ai pas d'autre solution....

 

Sinon oui en direct, j'arrive à me connecter en démarrant en GUI MODE, je peux alors manager le serveur.

 

 

Edited by 1SuperKiwi
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.