avis pour ecran avec KVM intégré pour 2 VM


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je me lance dans une nouvelle config et je bloque sur mon choix d'ecran pour avoir un facilité d'utilisation.

 

je voudrais pourvoir utiliser unraid avec  2VM  en même temps ( Win et OSX ) et pouvoir utiliser le même clavier et souris.

alors soit  je me tourne vers un écran qui permet le PbP avec KVM , comme cela je vois mes 2 OS sur le même ecran en même temps ou alors il est préférable d'utiliser 2 écrans séparé et ajoute d'un switch KMV pour le clavier et souris ?

 

Ma config pour le moment est la suivante :

 

MSI pro Z690 A Wifi DDR4

intel I9 12900K avec DARK pro 4

Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3200 MHz CL16

RTX 3080ti ( prévu pour Win )

RX 580 ( prévue pour OSX )

Western Digital SSD WD Black SN850 500 Go avec dissipateur : Prévu pour Windows en natif

Crucial P5 Plus 500 Go : prévu pour OSX en natif

Sabrent SSD Interne M.2 2280 Rocket Nvme PCIe 4.0 de 1 TB : prévu pour unraid pour les VM et cache

2 HDD de 4TO  pour sauvegarde et parité ( remplacera mon vieux nas synologie )

 

la licence unraid pour max 6 disques , car les 2 nvme natif de Win et OSX ne seront pas attribué sous unraid : logique.

 

donc les 2 questions actuel pour pas me planté:

1 : choix de 2 ecrans ou 1 seul avec kvm intégré

2 : nvme 1To : VM et cache sur le même disque : est ce bon ?

 

Merci d'avance à ce sujet

 

 

 

Link to comment

Salut,

On 8/14/2022 at 11:13 AM, Philaudio said:

1 : choix de 2 ecrans ou 1 seul avec kvm intégré

pas vraiment d'opinion là dessus, ce n'est pas un domaine que je connais

 

On 8/14/2022 at 11:13 AM, Philaudio said:

2 : nvme 1To : VM et cache sur le même disque : est ce bon ?

Ce n'est pas super clair pour moi.

De ce que tu dis plus haut, tu prévois d'utiliser tes SSDs 500Go pour tes VMs, qu'est-ce que tu prévois de mettre sur le NVME 1To en ce qui concerne les VMs ?  (à part libvirt.img ?)   Là encore, je ne fais pas de VMs, je peux rater qqch.

Link to comment

Bonjour à tous ,

 

merci pour vos retours 

oui l'écran je regarde avec port usb et surtout displayport  et HDMi aussi

maintenant sur discord , il y a un membre qui m'a parlé d'un logociel que l'on peut placer sur les VM en Win et OSX et qui apparemment fonctionne comme un vrai KVM.

pour les fréquences de rafraichissement sur 100hz  c'est pas mal  , je n'ai pas besoin de 144hz comme les gamers , je n'en suis pas un .

 

Link to comment
On 8/17/2022 at 5:21 PM, ChatNoir said:

Salut,

pas vraiment d'opinion là dessus, ce n'est pas un domaine que je connais

 

Ce n'est pas super clair pour moi.

De ce que tu dis plus haut, tu prévois d'utiliser tes SSDs 500Go pour tes VMs, qu'est-ce que tu prévois de mettre sur le NVME 1To en ce qui concerne les VMs ?  (à part libvirt.img ?)   Là encore, je ne fais pas de VMs, je peux rater qqch.

 

les 2 Nvme de 500gb , c'est pour les deux OS en natif de Win et OSX ( dual boot sans vraiment en être un car je décide par le bios sur lequel je veux booter )

le NVME de 1TB , il serait partitionné pour recevoir la partie VM et dockers ainsi que le cache disk  (  c'est du moins ce que je cherche à faire ) maintenant je n'ai jamais essayé cette fonction  mais des personnes sur Discord mon dit que c'était possible de faire cela 

Link to comment
1 hour ago, Philaudio said:

Bonjour à tous ,

 

merci pour vos retours 

oui l'écran je regarde avec port usb et surtout displayport  et HDMi aussi

maintenant sur discord , il y a un membre qui m'a parlé d'un logociel que l'on peut placer sur les VM en Win et OSX et qui apparemment fonctionne comme un vrai KVM.

pour les fréquences de rafraichissement sur 100hz  c'est pas mal  , je n'ai pas besoin de 144hz comme les gamers , je n'en suis pas un .

 

Tu n'as pas vraiment besoin de 100Hz du coup, 50 ou 60 suffira bien.

Pourrais tu nous dire ce que c'est ce soft dont ils t'on parlé ?

Car il faut bien relier les deux sorties, les cartes graphiques.

A moins qu'il t'ai parlé de VNC...

Merci.

Link to comment
  • 4 weeks later...

bonjour à tous,

 

voilà ma machine est montée , j'ai fait quelques autres choix et voici ma config actuel

2 écrans  IIyama  G-master 3466wqsu  

MSI pro Z690 A Wifi DDR4

intel I9 12900K avec DARK pro 4

Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3200 MHz CL16

RTX 3080ti ( prévu pour Win )  sur le PCI-e1

RX 580 ( prévue pour OSX )     sur le Pci-e3

Western Digital SSD WD Black SN850 500 Go avec dissipateur : Prévu pour Windows en natif

Crucial P5 Plus 500 Go : prévu pour OSX en natif

Samsung Pro 980 nvme 1 TB : prévu pour unraid pour les VM et dockers

Samsung 980 nvme 500 Go : pour cache unraid

2 HDD seagate 2tb pour mes datas

1 HDD seagate 4tb pour la parité

carte Fenvi wifi-bluetooth pour le hackintosh

carte wifi intégré désactivée dans le bios 

 

voilà pour la partie hardware

 

pour le moment je n'ai que branché que mon premier écran sur la sortie Display port de vla RTX3080 et j'ai installé Win11 en natif et cela tourne sans soucis

ensuite j'ai voulu démarré la clef Unraid 6.11.0 et je bloque à la détection de la RX580 ( secure boot désactivé ) 

c'est dommage que l'on n'est pas le journal du déroulement des lignes qui s'enregistre pour vérifier ou cela bloque ? je n'ai pas trouvé de trace sur la clef .

voici l'endroit ou cela bloque , jamais eu cela sur ma Z8na-d6 : là je sèche.

 

306481901_784151249477398_2660717235452753081_n.jpg

Link to comment
  • 3 months later...

salut à tous, 

 

après un bon moment sans avoir le temps , je m'y suis remis:

Unraid démarre bien maintenant et j'ai ma licence Basic

 

VM win10 installée avec la carte RTX3080ti , cela tourne comme en natif.

VM MacOsx , ben là c'est pas la joie: avec Macinabox rien ne tourne et je suis toujours bloqué au début de l'installation. mon but est de ne pas passer par un docker mais bien installer OSX par la même voie que Win10 , mais je ne suis pas expert dedans , donc actuellement je regarde pas mal d'info et tuto et je voudrais pouvoir passer par l'ajoute de la VM avec freeBSD et configurer manuellement la config : Opencore version 19 qui est telechargé e et aussi l'iso de monterey sous la main , vu que cette config est basée en natif sur chaque disques  Nvme  Win11 ou Macosx monterey avec opencore 0.86 qui tourne sans soucis.

lorsque je regarde sous youtube la vidéo de Morgonaut  : triple boot avec proxmox , je jalouse car j'ai la même config , sauf que je suis sous Unraid .....

 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.