Un Noobs se lance dans l'aventure


RIYADO
Go to solution Solved by cbh17000,

Recommended Posts

Bonjour les gars,

je suis nouveau sur le site,je m'explique j'ai un nas de la marque WD,il est nul je peux rien faire avec j'allais opté pour un synology mais j'ai vu une vidéo sur YouTube et l'idée de concevoir même moi le nas mais venu;mais avant tout je voudrai votre aide pour savoir si mon serveur en unraid pour répondre a mes attentes,alors voila mes premières questions :

1- j'ai pas compris les différents formules proposé (ils parlent du nombre de baie qu'on peut mettre) ?

2- Je voudrais savoir je peux intégré a unraid :

   - Domotique (Home Assisstant)

   - Kodi (Multimédia)

   - Komga (Ebook)

   - MusicBee (Musique).

je vous remercie d'avance de vos réponses

Link to comment
  • Solution

Perso j'ai quitté un synology pour UNRAID et je ne suis clairement pas déçu. Par contre c'est moins facile d'utilisation beaucoup plus de paramétrages possible, il faut prendre son temps, presque tout est sous docker, c'est presque tout le temps préconfiguré.

 

Si je me souviens bien tu peux tester 30 jours avant d'acheter une licence, le mieux c'est d'essayer.

Link to comment

Bonjour @RIYADO et bienvenue sur le forum.

 

Je confirme que les niveaux de licence concernent le nombre de disques que tu peux avoir dans ton serveur.

Si par exemple tu commences avec 2 disques de donnée et un disque de parité dans ton Array, plus un SSD dans une Pool pour les éléments accédés fréquement comme les disques de VM, les Dockers, etc.  ça te fait 4 disques et la licence Basic est tout à fait suffisante dans un premier temps.

 

Si avec le temps tu ajoutes des disques, tu pourras alors mettre à jour ta licence vers Plus ou Pro.

 

 

Concernant les Apps, j'ai vu que Komga existe dans Community Application comme Home Assistant, pour les autres, je ne suis pas certain mais il y a certainement des équivalences.

Pour ce qui est vidéo il y a Plex, Emby ou Jellyfin pour les plus communes, pour la musique il y a aussi pas mal de choix, je pense à Airsonic ou moi j'utilise Plex vu que j'ai tout là dessus.

 

Comme le dit cbh17000, le plus simple est d'utiliser une licence d'essai si tu as du matériel qui traine pour voir si ça te plait. En plus tu n'es pas limité aux 30 premiers jours puisque tu peux demander deux extensions de 15J.

Il y a pas mal de ressources sur le forum ou sur Youtube. Un peu en français, plus en anglais.

Et tu peux toujours demander ici. :) 

  • Like 1
Link to comment

J'ai commençé à utiliser Unraid et franchement je trouve ça top. Avec des bases de Linux, et Docker, après avoir compris l'approche d'Unraid.
@RIYADO dans un premier temps défini bien tes besoins (capacité de stockage, besoins en terme de sécurité de données, applications que tu veux utiliser, ..)
Il y a un bon suppport Unraid via ce forum mais aussi via la création de ticket dans des cas un peu plus complexes (j'ai eu des problèmes au départ avec un NAS QNAP d'occasion que j'avais acheté).

Edited by ds9
Link to comment
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.