Macinabox installation


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

salut a tous,

 

idem , j'ai utilisé Macinabox pour essayer d'installer Monterey , mais echec , je reviens toujours sous la pomme.

j'aimerais pouvoir virtualiser car ainsi je peux lancer ma session Win10 et Macosx en même temps sur cet machine et ne plus devoir redemarer mes OS : actuellement je tourne soit sous Unraid soit en natif sous Win11 ou Hackintosh Monterey avec opencore0.86 . mais le plus simple serait de virtualiser direct et pouvoir ainsi avoir une facilité des deux Os sur deux écran partagés avec leur GPU dédié comme sur cette vidéo de Morgonaut qui utilise Proxmox , je pense que l'on doit pouvoir y arriver directement par unraid , mais certaine explications de Xml ne sont pas évidente, de plus pour le boot on a toujours besoin de opencore, avec Macinabox les dossiers sont réalisés mais on utilise une automation et non une installation pas par pas . il manque vraiment un tuto qui démarre  à partir de la création d'une Free BSD et sur laquel on ajuste pour réaliser notre macosx avec une image iso officiel prise de chez apple  et de l'installer comme on fait pour Win10.

 

toutes idées ou aide est le bien venu , je suis débutant sous unraid et je n'ai que de simple compétences en VM ( j'ai réalisé ma VM win10 avec ma carte RTX3080ti en passtrought ) mais je voudrais y arrivé aussi en Macosx et utiliser laccès au USB .

 

Phil

 

Link to comment
  • 4 weeks later...

Le problème avec un "Hackintosh" (un PC avec macOS) est qu'il lui faut démarrer le PC avec un outil pour faire croire à macOS qu'il est bien sur un vrai mac. Il faut donc le bon outil, soit Clover ou OpenCore bien configuré suivant ton matériel et c'est là le problème.

Jusqu'à présent je n'ai vu personne expliquer clairement la chose. Encore moins en Français...

A chaque fois les mecs partent dans tout les sens, c'est parfois expliqué en ultra détail dont on ne comprends pas tout sur certaines chose et bâclé sur d'autres ! Parfois ils partent dans des délire du genre "DSDT SSDT" au formal .aml mais on ne sait pas d'où ils les pondent !

J'ai lu quelques tutos sur les installs de VM depuis un template "Free BSD" mais ils oublient de parler des détails sur OpenCore. Donc on y comprends RIEN !

J'ai réussi à installer Mac OS 10.6.8 (Snow Leopard) tout seul avec clover et une config de PC mais il n'est pas optimisé. Et pour les OS suivant je n'y suis pas arrivé. De toute façon, même sur un PC le Hackintosh c'est un peu le sport...

C'est aussi le gros bazar car ils ne disent pas sur quel OS ils partent pour créer la configuration. Alors qu'il n'y a pas qu'un macOS mais au moins 10 macOS en 10 ans... Sans compter que parfois il y a des évolutions de chaque révision majeures (Snow Leopard, Lion, Mountain Lion, Mavericks, Yosemite, El Capitan, Sierra, High Sierra, Mojave, Catalina, Big Sur, Monterey, Ventura)

C'est déjà un gros bordel avec un vrai Mac alors un PC... Surtout que maintenant qu'il y a Clover et/ou OpenCore, un coup un mec explique brièvement sur l'un ou l'autre...

Si quelqu'un peu nous expliquer mais j'ai peur que l'on n'ai pas d'aide ici. :(

Edited by PicPoc
Link to comment
11 hours ago, PicPoc said:

Le problème avec un "Hackintosh" (un PC avec macOS) est qu'il lui faut démarrer le PC avec un outil pour faire croire à macOS qu'il est bien sur un vrai mac. Il faut donc le bon outil, soit Clover ou OpenCore bien configuré suivant ton matériel et c'est là le problème.

Jusqu'à présent je n'ai vu personne expliquer clairement la chose. Encore moins en Français...

A chaque fois les mecs partent dans tout les sens, c'est parfois expliqué en ultra détail dont on ne comprends pas tout sur certaines chose et bâclé sur d'autres ! Parfois ils partent dans des délire du genre "DSDT SSDT" au formal .aml mais on ne sait pas d'où ils les pondent !

J'ai lu quelques tutos sur les installs de VM depuis un template "Free BSD" mais ils oublient de parler des détails sur OpenCore. Donc on y comprends RIEN !

J'ai réussi à installer Mac OS 10.6.8 (Snow Leopard) tout seul avec clover et une config de PC mais il n'est pas optimisé. Et pour les OS suivant je n'y suis pas arrivé. De toute façon, même sur un PC le Hackintosh c'est un peu le sport...

C'est aussi le gros bazar car ils ne disent pas sur quel OS ils partent pour créer la configuration. Alors qu'il n'y a pas qu'un macOS mais au moins 10 macOS en 10 ans... Sans compter que parfois il y a des évolutions de chaque révision majeures (Snow Leopard, Lion, Mountain Lion, Mavericks, Yosemite, El Capitan, Sierra, High Sierra, Mojave, Catalina, Big Sur, Monterey, Ventura)

C'est déjà un gros bordel avec un vrai Mac alors un PC... Surtout que maintenant qu'il y a Clover et/ou OpenCore, un coup un mec explique brièvement sur l'un ou l'autre...

Si quelqu'un peu nous expliquer mais j'ai peur que l'on n'ai pas d'aide ici. :(

Salut  pour une installation simple d’un hackintosh sur pc , ça je peux expliquer car je le fais avec clover ou opencore avec High Sierra Mojave et maintenant Monterey sur lequel je tourne pour le moment. La partie EFI n’est pas très compliqué à faire. Par contre en Vm je n’arrive pas à booter sur la clef que j’ai réalisé mon hackintosh, hors cela doit être possible de booter sur un support usb bien que la config que l’on crée en Vm n’est plus exactement hardware que l’on dispose vu que l’on virtualise à partir Unraid .

  • Like 1
Link to comment
  • 3 weeks later...

Pour avancer il faudrait que tu nous fournisse le contenu de ton EFI car moi OpenCore ou Clover j'y pige RIEN.

Pour la partie configuration j'ai jamais rien pigé comment ils marchent ces bazar, comment les créer ce qu'il faut : mystère...

Donc met nous à dispo ton EFI et je teste pour te dire.

Le boot USB n'est pas un problème, ce qui est compliqué c'est les config Clover ou OpenCore.

Link to comment

salut picpoc,

 

je vais placer aujourd'hui mon fichier EFI sur mon google et te donner le liens : EFI que j'ai réalisé pour ma config actuelle, cela ne marchera pas nécessairement pour toi si tu n'as pas le même matériel.

les bases restent pareil sauf certains fichiers comme DSDT.aml qui est propre à ma MSI-Z690 wifi pro ddr4. pour le fichier qui exclue ma RTX3080 tu n'en auras pas besoin si tu n'as pas cette carte, car dans ma config mon hackintosh tourne avec la RX580. ensuite le soucis pour toi est de creer ton usb bootable de Macosx exemple Monterey. çà sans Mac c'est pas évident à le réaliser sous windows car ensuite tu dois aller dans la partition EFI et placer ton mon dossier EFI qui te permettra alors de démarer.

je t'avoues que depuis 1 moi je n'ai plus démarrer mon Unraid car occupé à plein de choses diverses , informatiques ,électroniques, électricité et bricolages maison.

mais je n'abandonne pas pour au temps 

Phil   

Link to comment

Oui, pour le temps, o na tous le problème aussi :)

 

J'ai une RX460, je me demande si ce n'est pas quasi identique comme "driver".

J'ai un vrai mac mais c'est un ancien, un MacPro donc j'ai un macOS (10.13.6), par contre j'y comprends pas grand chose à tout ce bazar de Clover et OpenCore.

Je "bricole" sans trop piger quoi que ce soit, donc je n'avance pas...

 

Avec MacInaBox j'avais installé Catalina que j'ai toujours sur unRAID donc ca peut servir pour divers choses. Le plus galère c'est qu'avec MacInaBox, il faut à chaque fois télécharger l'install, c'est du délire, surtout quand tu n'as pas un débit rapide. J4ai plusieurs fois posé la question si quelqu'un pouvait nous dire comment installer sans à chaque réinstaller car j'ai toutes les installs... Mais je n'ai jamais eu de réponse.

 

Link to comment

 

si tu as déjà une VM catalina qui tourne alors c'est nettement plus simple pour toi réaliser ta clef usb et avoir accès a la partition de ton EFI.

opencore a le but de faire croire que tu installes osx sur un MAC , c'est cela son but.

RX460 est la même architecture GEN1 Polaris que la RX580 Gen2 donc ,oui pas de soucis pour être reconnue en natif.

lorsque j'ai commencé sur le hackintosh , il m'a fallu 5 semaines pour y parvenir donc pas de désespoir..... et sous clover il y a 3 ans avec ma Z8na-D6 et mes 2 xeons.

 

 

 

 

Link to comment
  • 4 weeks later...

Si vous n'arrivez pas a faire un hackintosh sans unraid inutile d'essayer sur unraid en plus après honnêtement il suffit de suivre le guide opencore c'est pas sorcier. N'oubliez pas qu'il y a des choses à faire côté bios aussi l'erreur peut venir de la avec juste un Switch pas activé dans le bios. Pour les ssdt aml etc comme j'ai lu plus haut. Pour les avoir en fonction de votre configuration a vous. Il faut démarrer votre serveur sur une vraie installation Windows pas une VM sous unraid. https://github.com/corpnewt/SSDTTime c'est le plus simple. 

Link to comment
  • 2 weeks later...
On 3/31/2023 at 8:00 PM, ptichalouf said:

Si vous n'arrivez pas a faire un hackintosh sans unraid inutile d'essayer sur unraid en plus après honnêtement il suffit de suivre le guide opencore c'est pas sorcier. N'oubliez pas qu'il y a des choses à faire côté bios aussi l'erreur peut venir de la avec juste un Switch pas activé dans le bios. Pour les ssdt aml etc comme j'ai lu plus haut. Pour les avoir en fonction de votre configuration a vous. Il faut démarrer votre serveur sur une vraie installation Windows pas une VM sous unraid. https://github.com/corpnewt/SSDTTime c'est le plus simple. 

salut , 

 

réaliser un hackintosh avec opencore ou clover on va pas se mentir , si tu ne connais pas vraiment certaines subtilité ainsi que ton matériels , cela peut vite être un obstacle.

de plus si tu n'as pas un mac sous la main cela peut être un sérieux handicape pour commencer. j'ai eu la chance de pouvoir démarrer avec un simple hackintosh en utilisant une image de récupération d'une personne sur le net qui l'a partagé et dont j'avais exactement la même config, il tourne toujours à ce jour sous High sierra avec clover.

depuis j'ai réalisé 2 autres config sous clover et je suis passé sous Opencore pour cette config actuel avec Monterey.

 

le sujet ici , justement et de pouvoir réaliser une VM de Monterey avec une carte graphique attitrée , mais déjà pouvoir commencer à décrire comment pouvoir installer justement Monterey à partir de son image télechargée et comment utiliser les partitions EFI et opencore dans la réalisation de la VM en partant d'une VM linux , donc sans aucuns fichiers préconstruit à fin de bien comprendre les étapes que l'on doit réaliser ( c'est justement là le soucis et ou ils n'y a personne qui le fait vraiment )   

 

 

  • Upvote 1
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.