seifer Posted February 24 Share Posted February 24 Bonjour, je me creuse la tête pour essayer de trouver d'où vient mon problème mais je ne parviens pas à trouver de solution. J'ai installé les dockers, j'ai créé le dashboard dans Grafana, seulement j'ai "no data" affiché partout, dans la fenêtre d'importation des paramètres data source InfluxDB il était noté "datasource is working. 0 measurements found". Je ne comprends pas ce qui est mal configuré. j'ai lu les logs de Telegraf et j'ai effectué les modification demandées dans telegraf.conf mais j'ai toujours ces demandes : 2023-02-24T22:46:16Z I! Starting Telegraf 1.20.2 2023-02-24T22:46:16Z I! Using config file: /etc/telegraf/telegraf.conf 2023-02-24T22:46:16Z I! Loaded inputs: cpu disk diskio docker kernel mem net netstat processes sensors smart swap system 2023-02-24T22:46:16Z I! Loaded aggregators: 2023-02-24T22:46:16Z I! Loaded processors: 2023-02-24T22:46:16Z I! Loaded outputs: influxdb_v2 2023-02-24T22:46:16Z I! Tags enabled: host=SeiferNAS 2023-02-24T22:46:16Z I! [agent] Config: Interval:10s, Quiet:false, Hostname:"SeiferNAS", Flush Interval:10s 2023-02-24T22:46:16Z W! [inputs.docker] 'perdevice' setting is set to 'true' so 'blkio' and 'network' metrics will be collected. Please set it to 'false' and use 'perdevice_include' instead to control this behaviour as 'perdevice' will be deprecated 2023-02-24T22:46:16Z W! [inputs.docker] 'total' setting is set to 'false' so 'blkio' and 'network' metrics will not be collected. Please set it to 'true' and use 'total_include' instead to control this behaviour as 'total' will be deprecated fetch https://dl-cdn.alpinelinux.org/alpine/v3.14/main/x86_64/APKINDEX.tar.gz fetch https://dl-cdn.alpinelinux.org/alpine/v3.14/community/x86_64/APKINDEX.tar.gz v3.14.9-22-g96b34ac960c [https://dl-cdn.alpinelinux.org/alpine/v3.14/main] v3.14.9-22-g96b34ac960c [https://dl-cdn.alpinelinux.org/alpine/v3.14/community] OK: 14975 distinct packages available (1/3) Installing libgcc (10.3.1_git20210424-r2) (2/3) Installing libstdc++ (10.3.1_git20210424-r2) (3/3) Installing smartmontools (7.2-r1) Executing busybox-1.33.1-r3.trigger OK: 21 MiB in 33 packages (1/3) Installing libbz2 (1.0.8-r1) (2/3) Installing perl (5.32.1-r0) (3/3) Installing lm-sensors-detect (3.6.0-r1) Executing busybox-1.33.1-r3.trigger OK: 59 MiB in 36 packages (1/2) Installing libuuid (2.37.4-r0) (2/2) Installing nvme-cli (1.14-r0) Executing busybox-1.33.1-r3.trigger OK: 60 MiB in 38 packages (1/1) Installing ipmitool (1.8.18-r9) Executing busybox-1.33.1-r3.trigger OK: 61 MiB in 39 packages 2023-02-24T22:46:26Z E! [outputs.influxdb_v2] Failed to write metric (will be dropped: 404 Not Found): : Quote Link to comment
PicPoc Posted March 2 Share Posted March 2 Beau sujet qui va intéresser plus d'un. Personnellement je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit, toi tu est déjà plus avancé que moi ! On va suivre ton sujet... Quote Link to comment
seifer Posted March 2 Author Share Posted March 2 J'ai abandonnée Telegraf et InfluxDB qui n'ont plus l'air d'être fonctionnels après tous les essais que j'ai effectué, à chaque fois que je règle un problème, un autre se crée et cause l'arrêt du docker Telegraf. Je me suis tourné vers Prometheus et les données sont bien transmises, malheureusement moi qui souhaitais à la base intégrer les données dans Home Assistant pour avoir un oeil sur le NAS, je n'y suis pas parvenu... Quote Link to comment
PicPoc Posted March 2 Share Posted March 2 Ah... Pourrais tu nous faire un résumé sur ce que tu as fait ? Car je ne vois pas du tout. Quote Link to comment
seifer Posted March 2 Author Share Posted March 2 J'ai suivi ce tuto tout simplement : https://technicalramblings.com/blog/how-to-setup-grafana-influxdb-and-telegraf-to-monitor-your-unraid-system/#some-assembly-needed Ensuite j'ai essayé plusieurs version de chaque Docker au cas où le problème viendrait d'incompatibilité de versions entre eux. Dans le tuto il prévaut d'utiliser Telegraf en version Telegraf 1.20.2 (j'ai essayé avec telegraf:1.20.2-alpine et telegraf:apline), influxDB doit être en version 1.8.x (j'ai testé influxdb:1.8 et influxdb:1.8.4) et la version de Grafana n'a pas l'air d'influer sur la réception de données donc je l'ai laissé sur lastest. Le problème que je rencontrais c'était qu'à chaque démarrage du Docker Telegraf, lorsque je rafraîchissait la page du serveur avec F5, le docker était à l'arrêt, à chaque fois il y avait une erreur dans logs. J'avais beau corriger celle qui apparaissait, une nouvelle pointait son nez au fur et à mesure, donc à force j'ai fini par lâcher l'affaire au bout de 2h... Quote Link to comment
PicPoc Posted March 2 Share Posted March 2 (edited) Ah oui, 2h seulement ???? Moi c'est au bout de 11h d'affilée... Et ce plusieurs fois ! Bon, je vais regarder ce tuto ! Pas sûr que j'arrive à faire quoi que ce soit avec... Merci. Edited March 2 by PicPoc Quote Link to comment
seifer Posted March 2 Author Share Posted March 2 Oui, j'ai fait pas mal de MAJ docker sans succès, mais je sais pas si cette méthode est encore viable... Quote Link to comment
PicPoc Posted March 2 Share Posted March 2 C'est ca le bazar avec les "tutos" du moment qui ne sont plus d'actualité au bout de quelque temps. Le tout "mis à jour" tout le temps deviens vraiment n'importe quoi... Quote Link to comment
seifer Posted March 2 Author Share Posted March 2 Oui, le tuto que j'ai suivi date de 3/4 ans déjà, et même ceux plus récents ne fonctionnent pas... Quote Link to comment
PicPoc Posted March 2 Share Posted March 2 Oula... bon, je laisse tomber je n'ai pas envie de perdre une journée pour ca, surtout pour un résultat très incertain. Si j'ai le temps je tenterai, mais je ne sais pas quand J'aurais bien aimé avoir un tableau de bord précis des ressources via le web mais il n'y a rien de bien facile à mettre en place. C'est bien dommage. Quote Link to comment
caplam Posted March 4 Share Posted March 4 tu as la réponse dans ton premier post. Tu as configuré dans telegraph outputs infuxdbv2 et tu as installé influxdb 1.8. Ceci dit c'est vraiment prise de tête. Je m'étais fait un beau dashboard à base du projet uud mais je ne le consultais que très peu. Et un jour certainement à la suite d'un update influxdb1,8 a pêté les plombs et saturait mes 32 cores. Depuis j'ai arrêté toute la stack. Je pense peut être essayer celle à base de prometheus qui a l'air plus simple à prendre en main. Quote Link to comment
PicPoc Posted March 4 Share Posted March 4 C'est tellement imbriqué de toute part que ca en deviens complexe. Quote Link to comment
seifer Posted March 4 Author Share Posted March 4 (edited) 16 minutes ago, caplam said: tu as la réponse dans ton premier post. Tu as configuré dans telegraph outputs infuxdbv2 et tu as installé influxdb 1.8. Ceci dit c'est vraiment prise de tête. Je m'étais fait un beau dashboard à base du projet uud mais je ne le consultais que très peu. Et un jour certainement à la suite d'un update influxdb1,8 a pêté les plombs et saturait mes 32 cores. Depuis j'ai arrêté toute la stack. Je pense peut être essayer celle à base de prometheus qui a l'air plus simple à prendre en main. Ah d'accord, faut que je teste de nouveau alors, mais j'avoue qu'avec Prometheus tout roule niquel, et y a pas de soucis de compatibilité de version à prendre en compte. Merci j'avais pas remarqué ce détail 😁 EDIT: par contre même avec la V2 ça ne tournait pas... Edited March 4 by seifer Quote Link to comment
PicPoc Posted March 4 Share Posted March 4 Avez vous une capture d'écran de ce que ca donne et un lien pour installer tout ca ? Merci. Quote Link to comment
caplam Posted March 4 Share Posted March 4 (edited) 24 minutes ago, seifer said: Ah d'accord, faut que je teste de nouveau alors, mais j'avoue qu'avec Prometheus tout roule niquel, et y a pas de soucis de compatibilité de version à prendre en compte. Merci j'avais pas remarqué ce détail 😁 EDIT: par contre même avec la V2 ça ne tournait pas... je n'ai pas essayé avec la v2 mais si tu le fais il faut repartir de zero car les bd ne sont pas compatibles. Telegraf avec l'option outputs influxdbv2 ne peut pas écrire dans une bd influx1.8. Après je me souviens aussi que dans le projet uud le créateur n'a jamais basculé sur la v2 (probablement pour garder sa bd historique). edit: je ne sais pas si on peut monitorer des vm avec prometheus Edited March 4 by caplam Quote Link to comment
Recommended Posts