NPM sur Unraid 1 et containers sur plusieurs serveurs


Go to solution Solved by Casadream_1,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Jusqu'à présent j'utilisais Nginx Proxy Manager sur Unraid (machine 1)

Je voudrais installer Unraid sur (Machine 2) mais appeler les services qui sont sont sur les 2 machines.

Cela ne fonctionne pas.

 

En gros, je ne peux pas dire : NPM sur Unraid 2 > Expose les services de Unraid 1 (et vis versa)

 

EDIT : je me rends compte que en désactivant NPM du server 1 et en activant celui de server 2 (le 2 ne veux pas exposer les services du 2 donc local) je ne comprends plus rien.

 

Quelque pourrait m'aider svp ?

Merci

Edited by Casadream_1
Link to comment
21 hours ago, Casadream_1 said:

Bonjour,

 

Jusqu'à présent j'utilisais Nginx Proxy Manager sur Unraid (machine 1)

Je voudrais installer Unraid sur (Machine 2) mais appeler les services qui sont sont sur les 2 machines.

Cela ne fonctionne pas.

 

En gros, je ne peux pas dire : NPM sur Unraid 2 > Expose les services de Unraid 1 (et vis versa)

 

EDIT : je me rends compte que en désactivant NPM du server 1 et en activant celui de server 2 (le 2 ne veux pas exposer les services du 2 donc local) je ne comprends plus rien.

 

Quelque pourrait m'aider svp ?

Merci

Salut salut, 

Si certain de tes docker n'arrive pas a communiquer entre eux c'est un soucis de ta config de unRAID certaine fois elle se reset et cette variable passe de true a false sans raison

Il faut stopper ton array puis allez dans tes settings http://TONIP/Settings/NetworkSettings & passez Enable bridging en true ensuite restart ton Arrayimage.thumb.png.30f790586963ff45f8b7c0952cb1671d.png

Link to comment

Hello et merci pour ta réponse.

 

Le Enable Bridging était sur yes, mais j'ai quand même arrêté l'Array puis j'ai passé à No et ensuite à Yes, histoire de voir si ça change.

Rien de mieux.

 

Je me rends compte que c'est profond.

J'ai essayé d'installer les 2 Nginx proxy manager dispo sur le store app et le soucis semble provenir de là.

Quelque chose ne communique pas / plus / mal avec le serveur 2.

 

Les ports sont bien dirigés sur le routeur sur la machine 192.168.2.51 mais rien.

Alors que la 192.168.2.50 fonctionne impeccable.

Les réglages sont similaires. Avec des réseaux custom.

Bon j'ai bien essayé d'utiliser uniquement le Bridge sur la machine qui ne fonctionne pas mais rien de mieux.

 

De ce que je peux  voir dans les logs NPM sur la machine qui déconne, ça me dit sur le sous domaine demandé "No route to host"

Hors, ce sous domaine fonctionne bien sur l'autre en appelant depuis le NPM serveur 1.

Et lorsque je veux demander un certificat Let' Encrypte sur serveur 2 j'ai un "Internal error" bien connu lorsque les ports ne sont pas bien dirigés, alors que pour le coup ils sont Ok.

 

ça fait un peut trop de truc qui me laisse penser à un soucis réseau mais je ne vois pas ou.

Je peux accéder à la machine en question par vpn mais aussi via wan depuis machine2.domaine.com ça fonctionne bien.

 

C'est complètement épuisant.

 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.