Jump to content

"Utilisateurs" utilisés par Docker et VMs.


Go to solution Solved by PicPoc,

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une question sur les "Users" qui effectuent les tâches, que ce soit au travers des dockers, des VMs ou autres.

 

Concrètement j'ai actuellement 2 utilisateurs + root.

 

Par exemple, lorsque ma VM écrit un fichier vidéo via le répertoire partagé sur Unraid, c'est l'utilisateur "toto" qui est utilisé (sans que je ne le demande, alors que je me suis connecté via Root)

 

Après, par exemple je veux lancer le docker TinyMediaManager pour scanner et renommer cette vidéo. Et la TinyMediaManager n'arrive pas à renommer sauf si au préalable je change le "Owner" en "Nobody" et en changeant les permissions en read/write. Une fois renommé, on voit que c'est pourtant l'utilisateur "toto" qui a effectué l'opération.

 

et si la je veux déplacer le fichier via l'application Docker Krusader par exemple, je dois encore une fois changer le owner et les permissions.

 

et pareil Unmanic, je dois à chaque fois passer par la case changement de Owner+Permissions.

 

Bref, je ne sais pas trop où regarder ou faire en sorte que les opérations effectués par les app et VM ne soit pas associées à un utilisateur en particulier pour éviter ce genre de soucis.

 

Auriez vous une idée? 

 

 

Link to comment
  • 2 weeks later...

Hello, 
 

Effectivement, TinyMediaManager par exemple était réglé en USER_ID et GROUP_ID 1000, j'ai changé pour 99:100, et ça à l'air de fonctionner comme il faut (c'est bien Nobody le "Owner").

 

La VM continue à utiliser l'utilisateur "toto" mais bon l'essentiel de mon problème était dans les docker donc ca va.

 

Merci beaucoup.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...