Fabix Posted July 15, 2023 Share Posted July 15, 2023 Bonjour, J'ai ça depuis quelques temps, alors que j'ai une TV SAMSUNG de 2020 et que en général je lis sans problème, j'ose peux etre espéré que le soucis viennent de la maj plex TV de lundi 3 juin version 5.59.3 et que vais devoir attendre une nouvelle maj. Parcontre ça fonctionne très bien en version plex app pc, mais ça merdouille en plex web une partie du log qui concerne l'arret de la lecture. Jul 14, 2023 11:00:30.522 [22909422627640] Erreur — [TranscodeOutputStream] Session appears to have died from under us Jul 14, 2023 11:00:30.548 [22909420518200] Erreur — Session 0x14d5fef77e78 terminated Jul 14, 2023 11:00:32.828 [22909318236984] Attention — [Req#c36/Transcode] Denying access to transcode of key /library/metadata/308680 due to terminated session Jul 14, 2023 11:00:36.088 [22909386500920] Attention — [Req#d39] Denying access to direct play of part 453177 due to terminated session Jul 14, 2023 11:00:38.640 [22909386500920] Erreur — [Req#db9] Unable to find client profile for device; platform=Tizen, platformVersion=5.5, device=20_NIKEM_QTV, model=QE65Q80TATXXC. Quote Link to comment
relien Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 (edited) Salut Fabix, j'ai le même problème que toi , depuis un certains temps si j’arrête un film en cours de lecture pour le reprendre plus tard , le film se lance et quelques seconde plus tard j'ai le message : Erreur de lecture : la conversion a échoué. le transcodeur s'est arrêté en raison d'une erreur. Si je veux de nouveau regarder le film je suis obligé de le reprendre depuis le début ... Même en sélectionnat un chapitre cela ne fonctionne pas , cela se lance et quelques secondes plus tard j'ai de nouveau l 'erreur de lecture. Et j'ai ce problème uniquement sur l'appli plex de ma tv samsung modèle 2020 ; j'utilise plex sur un Fire Tv Stick amazon et aussi en appli web depuis firefox et je n'ai pas du tout ce problème. Et ce qui est le plus étrange c'est que depuis l'appli plex de ma tv samsung 2020 je suis en lecture direct !!! il n'y a pas de transcodage en cours 😕 Alors que sur mon appli plex fire tv stick amazon et sur l appli web firefox il y a du transcodage ! mais cela fonctionne ! C'est vraiment incompréhensible. Tu penses que c'est lié à la mise à jour de nos Tv samsung ? En tout cas j'espère qu'on va trouver une solution car c'est vraiment très chiant 😕 PS : moi j'utilise un docker plex : la version Plex-Media-Server officielle j'ai un plex pass à vie et je fais du trancodage avec une nvidia quadro p1000 voici les log que je viens d'avoir : Jul 25, 2023 23:33:44.747 [23076098444088] Erreur — [Req#dbdf] Unable to find client profile for device; platform=Tizen, platformVersion=5.5, device=20_NIKEM_QTV, model=QE85Q95TATXXC Jul 25, 2023 23:33:44.751 [23076092160824] Erreur — [Req#db0a] Unable to find client profile for device; platform=Tizen, platformVersion=5.5, device=20_NIKEM_QTV, model=QE85Q95TATXXC Jul 25, 2023 23:33:44.901 [23076092160824] Erreur — [Req#dc4b] Unable to find client profile for device; platform=Tizen, platformVersion=5.5, device=20_NIKEM_QTV, model=QE85Q95TATXXC Jul 25, 2023 23:34:07.522 [23076410452792] Erreur — Session 0x14fce2c0bb48 terminated Jul 25, 2023 23:34:07.529 [23076410452792] Erreur — [TranscodeOutputStream] Streaming Session 0x14fce2c0bb48 appears to have died from under us Jul 25, 2023 23:34:12.956 [23076300757816] Erreur — [Req#e214] Unable to find client profile for device; platform=Tizen, platformVersion=5.5, device=20_NIKEM_QTV, model=QE85Q95TATXXC Edited July 25, 2023 by relien Quote Link to comment
relien Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 J'ai trouvé une piste : https://www.reddit.com/r/PleX/comments/r58s5y/unable_to_find_client_profile_for_device_samsung/ https://forums.plex.tv/t/important-information-about-plex-for-smart-tvs-after-september-30-2021/746506 Du coup j'ai testé d'autoriser toujours les connexions non sécurisées mais malheureusement j'ai quand même la même erreur 😕 Quote Link to comment
relien Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 Sur le forum plex j'ai aussi trouvé ce post https://forums.plex.tv/t/unable-to-find-client-profile-for-device-platform-tizen-playback-error/706673 Du coup en désactivant la lecture direct depuis l'appli plex de la tv je n'ai plus d'erreur Mais ce qui est étrange c'est que cela désactive seulement la lecture direct du son , donc la video est lue en directe et le son est transcodé Quand je remet la lecture directe , tout est en direct mais j'ai de nouveau l erreur si j'avance dans les chapitres ou que je met pause et que je relance. Du coup voilà la solution pour le moment c'est de désactiver la lecture direct, mais j'espère trouver une autre solution car cela empêche de profiter correctement du son du coup 😕 Fabix tu me diras si c'est pareil pour toi aussi Quote Link to comment
Fabix Posted August 14, 2023 Author Share Posted August 14, 2023 salut, moi j'ai retrograder mon serveur plex a une version antérieur, j'ai plus ce probleme, la derniere version serait plus lente sur les traitements, donc a voir. Quote Link to comment
relien Posted October 1, 2023 Share Posted October 1, 2023 Salut, est ce que tu peux me dire quelle version tu utilise du coup ? car j'aimerai ne plus avoir ce problème également Merci Quote Link to comment
relien Posted October 1, 2023 Share Posted October 1, 2023 On 8/14/2023 at 1:44 PM, Fabix said: salut, moi j'ai retrograder mon serveur plex a une version antérieur, j'ai plus ce probleme, la derniere version serait plus lente sur les traitements, donc a voir. J'ai trouvé une page avec toutes les versions. tu as laquelle stp ? Et c'est quoi la procédure pour downgrade ? car je n'ai jamais fait ça avec un docker Merci d'avance pour ton aide Quote Link to comment
Fabix Posted October 6, 2023 Author Share Posted October 6, 2023 tu prend la derniere version en 1.29 Quote Link to comment
Fabix Posted October 7, 2023 Author Share Posted October 7, 2023 et le downgrade c'est simple voila un exemple de renommage de l'image Quote lscr.io/linuxserver/plex:1.32.6.7468-07e0d4a7e-ls183 Quote Link to comment
relien Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 (edited) Salut Désolé je suis un peu un noob avec les docker. Voilà la page de la dernière version en 1.29 : https://hub.docker.com/layers/plexinc/pms-docker/1.29.2.6364-6d72b0cf6/images/sha256-2aabcc10513f32af87eaa9b7f9081855c226647c9e0f2028f176584d46815221?context=explore Je vois qu'il y a une commande qui est indiquée : ADD file:8faed18d471598732aa3816c8f70e227f16f4de5db6c5c32812a09141048f56d in / Mais je ne sais pas où je dois la rentrer , je suppose que cette commande permet de télécharger l'image 1.29 Ensuite tu me parle de renommage de l'image mais je t'avoue que je ne comprend pas trop Peux tu m'expliquer un peu plus ce que je dois faire exactement ? Merci beaucoup Edited October 7, 2023 by relien Quote Link to comment
Fabix Posted October 8, 2023 Author Share Posted October 8, 2023 ba si ta docker tu met cette l'image que j'ai mentionné plus haut, autre que docker je sais pas comment faire Quote Link to comment
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.