Jump to content

Plantage régulier d'Unraid depuis passage de 6.11.5 à 6.12.3


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

UnRaid 6.11.5 est resté un bon moment sur mon MicroServer Gen8 : c'était super stable. J'ai fait la mise à jour en 6.12.3 il y a 2 mois environ, afin de profiter des dernières fonctionnalités Docker, etc...

 

Mais là, le système n'est plus aussi stable qu'avant ; des plantages d'UnRaid interviennent régulièrement depuis la mise à jour.

 

Le dernier en date vient de se produire il y a quelques minutes :

- accès impossible en SSH,

- accès impossible à l'interface Web,

- plus d'accès aux partages réseaux,

- étrangement les Dockers : AdGuard, Grafana, Plex, InfluxDB, fonctionnaient parfaitement

 

La console affichait le message en pièce jointe : (à partir de la ligne usb 1-1, c'est le branchement du clavier pour réveiller l'affichage).

 

Auriez-vous une idée de ce qu'il pourrait se passer sur cette installation ?

Je vais aller à la pêche aux infos sur le "RCU_preempt"....

 

Merci d'avance,

 

Fabien

IMG_8963.jpg

Link to comment
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, plus rien ne répond sauf les dockers. Même quand j'accède en direct, aucune commande de redémarrage ou autre ne fonctionne, il tourne dans le vide. Seule solution à chaque fois pour moi un hard reboot.😒

 

Auriez-vous trouvé une solution ?
 

 

Merci d'avance,

Mick

Link to comment

Salut,

Je viens de tenter un truc : j'ai déplacé de port la clé USB qui permet de faire démarrer UnRaid. Pour le moment, cela tient depuis 6 jours. Je surveille très régulièrement.

 

Une mise à jour en 6.12.4 est maintenant disponible, j'attends de voir un peu avant d'appliquer cet update.

Link to comment

Nouveau plantage hier matin : un beau Kernel Panic.

 

Le fait d'avoir changé de port la clé USB me permet de rebooter plus vite : quand elle était à l'intérieur du MicroServer Gen 8, le bios ne la détectait pas toujours.

 

Je suis assez déçu de cette 6.12 : pas très stable par rapport à une 6.11, où elle tenait facile 6 mois sans broncher. Les redémarrages étaient justes là pour mettre à jour les drivers Nvidia.

Ces plantages font perdre tout le réseaux à la maison : le docker AdGuard n'est plus joignable...

IMG_9007 (002).jpg

Link to comment
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...