Jump to content

Migration suite aux pertes de données QNAP vers Unraid

.PoD

Recommended Posts

Bonsoir à tous, à toutes,

Récemment, mon nas QNAP TVS-872N est tombé en panne. Cela fait seulement 2 ans et demi que je l'ai...

Le probleme vient de la carte mère, et le servcice client de QNAP me propose pres de 500€ pour réparer le composant...

Bref, le nas contient 5 disques de 10To en RAID 5 + 500Go SSD de cache (il me semble).

Ma question est simple.

Mes données sont-elles récupérable si je rebranche tout dans une nouvelle configuration PC?

Oui suis-je obligé de racheter un nas QNAP pour tout copié sur un disque dur externe ?

D'ailleurs, si quelqu'un connait un réparateur de carte mere QNAP (pas trop cher :) ) je suis preneur!

Bon voilà, j'espere avoir été clair. Si vous avez besoin de plus d'informations, je vous écoute :)

Merci d'avance pour votre aide !
Et bonne soirée

Bonjour,

Est-ce vraiment la CM qui est morte ou alors la DOM de ton QNAP Qnap - [TUTO QNAP] Remplacer le module DOM HS par une clé USB | Forum des NAS : Synology, Qnap, Asustor... (forum-nas.fr).  Je me souviens d'avoir remplacer la DOM par une clé USB sur mon QNAP TS-253 Pro afin de pouvoir booter. Par contre, c'est complexe à mettre en œuvre.

Tu ne pourras pas récupérer tes données ça serait trop facile. Le mieux est d'utiliser Linux Reader. Un petit tuto PC Astuces - Lire un disque dur issu d'un NAS ou d'un PC Linux depuis Windows.

Bon courage.

Edited by pasqual51

Bonjour Pasqual,

Merci pour ton retour rapide :)

Je pense que le probleme vient bien de la carte mère du QNAP. Une petite led rouge s'allume sous le NAS (coté droit), lors de la mise sous tension.
Mais il ne veut plus démarrer... Le LCD panel ne s'allume plus... Comme si il avait rendu l'âme...

Merci pour le software. J'avais déjà utiliser cette solution. Le seul soucis, c'est que je ne pouvais pas accéder à mes données.

Et je viens de lire ceci sur le lien que vous m'avez fournis:

"Notez que les volumes en RAID5 et RAID6 qui répartissent des données sur plusieurs disque durs ne seront pas reconnus."

Donc, j'ai bien peur de devoir racheter un NAS pour pouvoir accéder à mes datas... :'( 

Si vous avez une autre solution, je suis preneur !

D'avance, merci pour vos conseils éclairés.

Bonne soirée, 

Bien à vous,