Jump to content

Clé usb HS - Reconfiguration d'unraid


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Après plus de 3 mois sans redémarrage de mon serveur unraid en version 6... je l'ai simplement éteint normalement pour nettoyer les ventilateurs de mon boitier. Lors du redémarrage la clé usb est HS. Je n'ai pas de sauvegarde de la clé usb. 

Après l'avoir essayer sur un autre pc, elle n'est même pas détectée par le gestionnaire de disque, périphérique non reconnue par windows. 

 

Je voudrais savoir s'il y a une procédure afin de réinstaller unraid sur une nouvelle clé USB et de récupérer ma licence (j'ai que le mail d'achat).

Voici l'array sur mon serveur

- Parité : HDD 4TO

- Stockage : 4 HDD 3TO

- Cache : SSD 500GO

 

Comment réutiliser unraid en gardant ses données ? Garde t-on les applications installées (plex, ...), l'accès au serveur est réinitialisé ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Link to comment

Bonjour @AlexisRoyer, désolé de ton problème.

 

14 hours ago, AlexisRoyer said:

Je voudrais savoir s'il y a une procédure afin de réinstaller unraid sur une nouvelle clé USB et de récupérer ma licence (j'ai que le mail d'achat).

Je pense que tu peux commencer ici :

https://docs.unraid.net/unraid-os/manual/changing-the-flash-device/#what-to-do-if-you-have-no-backup-and-do-not-know-your-disk-assignments 

Même si dans ton cas, tu connais ton assignement des disque. Note que l'ordre des disques de données n'est pas important puisque tu n'utilises pas parity2.

 

14 hours ago, AlexisRoyer said:

Comment réutiliser unraid en gardant ses données ?

Tu vas perdre toute tes configurations du système puisque stockées dans le dossier /config de la clé. Réglages, plugins, etc.

Mais tu pourras récupérer tes données.

 

15 hours ago, AlexisRoyer said:

l'accès au serveur est réinitialisé ?

oui

 

15 hours ago, AlexisRoyer said:

Garde t-on les applications installées (plex, ...)

Je crois que ça devrait être bon, mais possible qu'elles ne soit pas bien identifiées puisque les templates sont aussi stockés sur la clé.

A vérifier, ça ne m'est jamais arrivé.

 

Pour ta clé, possible que tu sois obligé de contacter le support par ce formulaire : contact support.

Si c'est le cas, donne le max d'info utilisés lors de l'achat.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...