Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Unraid

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cherche aide pour écrire un script batch (objectif lire les fichiers wsquashfs de batocera dans un docker)

Featured Replies

Bonjour, 

Je cherche un peu d'aide pour migré un fichier de script bash afin de lire des fichiers wsquashfs de batocera dans un docker de manière pas trop crado :) 

Le script se trouve ici

https://github.com/batocera-linux/batocera.linux/blob/master/package/batocera/utils/batocera-wine/batocera-wine

En reprenant le script j'ai fait un truc qui fonctionne a peu prés (je suis pas très doué en dev batch) mais bon premier problème je ne peux pas faire un mount dans un docker sans privilège (et je prefere laisser le docker ainsi) si je décompresse c'est un peu long du coup si quequ'un a une idée pour cette 1er étape je suis preneur. 

Je deploierai le fichier sur Git quand j'aurais un truc potable ......

Solved by waazaa

Bonsoir,

pourquoi ne montes tu pas coté hôte et ensuite donnes le dossier monté en mappage vers ton container ?

• Author

Alors oui j'y ai pensais mais je suis pas super fan de faire jouer des scripts sur l'hote la target ce serai plutot de pouvoir le lancer depuis emulation station (comme batocera mais dans un docker) bon après je suis pas sur que ce soit meme possible faut que j'essai avec les squashfs-tools c'est juste que comme je suis pas super doué en la matère je voulais pas passer à coté d'un truc simple :) 

• Solution

Si tu mappes un dossier coté hôte tu peux le faire en read only si tu crains.

Autrement si tu veux monter depuis le container un montage fuse il n'a pas forcément besoin de tourner en "privileged" tu peux aussi juste ajouter un "Extra parameter": 

--cap-add=SYS_ADMIN

probablement nécessaire de donner /dev/fuse itoo soit en extra soit via le formulaire "+Add another..."

--device=/dev/fuse

Edited by waazaa

• Author

merci je vais regarder ça connais pas fuse 

• Author

testé et approuvé c'est exactement ce qu'il me fallait il y a une application squashfuse qui monte l'image avec des perfs équivalente merci ;) 

• Author

Bonjour, 

De nouveau coincé là c'est plus sur la partie execution de wine. Tout l'interet de la chose c'est que batocera utilise de version de wine dédié qui du coup permet d'avoir une bonne compatibilité. J'ai essayé d'utiliser leur binaire mais ça ne fonctionne pas car c'est compiler avec une bibliothéque plus recente que celle disponible sur debian. Je me suis donc rabatu sur Conty : https://github.com/Kron4ek/Conty ça fonctionne mais les perfs sont horrible (je suppose que ça viens de l'usage de docker) donc si quelqu'un a une idée pour gérer sans faire une usine a gaz je suis preneur :) 

• Author

Bon je corrige après un peu d'usage ça fonctionne bien .... 

• Community Expert

Je ne comprends pas trop ce que tu as fait mais tu as installé un emulateur de jeu dans un docker ? Tu as mis batocera dans un docker sous unrair du coups ?

Pourquoi ne pas avoir utilisé une VM ?

Merci ;)

• Author

Oui en fait j'utilise SteamHeadless en gros c'est un OS linux dans un docker mais plutot orienté gaming du coup tu peux installer tout les émulateurs que tu veux. 

Batocera dans une VM c'est déjà fait ça fonctionne bien mais (c'est juste pour le fun je te l'accorde) c'est plus facile d'avoir tout dans un docker que je peux laisser allumer sans boqué de ressources. 

Alors Batocera dans un docker se serait le top mais ça existe pas :) (enfin pas trouver en tout cas) en fait il compil leur propre linux donc pas evidement à migrer mais tout ce qu'il utilise ce sont des truc open sources avec quelques script et ajustement pour que ça fonction in the box et justement sur la partie WINE il ont mis en place des scripts pour stocker le jeux dans un conteneur WSQUASHFS ce qui est pratique pour la compatibilité (tu peux intégré ton prefix wine directement dedans meme si j'ai ps trop compris comment ça marche :)) et comme c'est compréssé ça prend un poil moins de place (mais la décompression est quasi transparente) je trouve que c'est un bon mécanisme pour stocker les jeux windows.

Aux plaisir ;) 

• Community Expert

Merci, je comprends mieux ;) 

Je t'avoue ne pas trop toucher aux jeux, et Batocera est sympa pour emuler des trucs que je n'ai, quasi jamais utilisé, mais qui m'itéresse occasionellement.

Ca tourne simplement donc pas trop besoi nde bricoler. On a tellement d'autres choses à faire !!! :)

• Author

Pour ma part je joue encore un peu mais j'avoue que je passe plus de temps a optimisé mes collections :) c'est surtout que ça fourni de bon use case pour apprendre un peu plus. 

Si tu veux du out of the box tu romm c'est sympa tu peux joué direct dans ton navigateur (je met ça en place aussi pour les 'petits' emulateurs) 

Edited by Gunnm