Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Unraid

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

UNRAID_7.01_Disque de parité. Error SMART

Featured Replies

Bonjour,

J'ai un petit problème d'erreur SMART sur mon disque de parité. Il y a une erreur code (199) "UDMA CRC error count, valeur à 94".

De quoi s'agit t il? 

En effet tout fonctionne très bien. J'ai fait 2 test de "parity" avec message OK "0 erreur".

Pour m'assurer de la réalité de cela (j'avais tester tous les disques dur avant de les transférer dans UNRAID avec Diskcrystal info: OK!!).

J'ai testé l'ensemble des disques avec "Hard disk sentinel Pro" logiciel incorporé dans une clé USB bootable "ventoi" sous W11 ce qui isole totalement "UNRAID" de la chaîne.

Résultat: Tous les disques (4) sont labellisés: "EXCELLENT".

Qu'en penser? Je ne comprend pas trop car c'est assez contradictoire!!!! S'agit il d'un "Bug" d'UNRAID?.

A l'avenir, je compte remplacer ce disque par un 4 To mettre ce disque dans la chaîne ce qui me fera 8 To au total!!

Puis je compter sur ce disque? Qu'en penser vous???

J'attends vos avis d'experts....

Cordialement

UNRAID_Erreur SMART du disque de parité.png

Solved by margilles

Bonjour, je me suis permis de déplacer ton sujet dans la section francophone.

La langue 'officielle' du forum est l'anglais, sauf dans la section multi-langue.

Les erreurs de CRC sont généralement des soucis de paquets qui n'arrive pas. Vérifie ton cablage Données et Elec et regarde si ça augmente de nouveau.

En attendant, tu peux "accepter" le défaut en l'état (pas certain de la terminologie dans la VF) et Unraid t'avertira si ça change de nouveau.

Pour une vérification SMART, tu peux utliser l'outil intégré à Unraid (il suffit de cliquer sur le nom du disque), mais faire un test de parité va en pratique avoir le même effet (lire tous les secteurs du disque).

Si tu veux plus de détails, tu peux toujours poster en General Support ou dans Storage Devices and Controllers dans ce cas précis.

• Author

Merci bien.

On peut voir clairement que ton disque de parité a l'erreur dont tu parles en dessous de la colonne "SMART"

Regarde plus attentivement les compteurs sur ce disque, tu devrais trouver celui en problème.

Edited by michel687

• 2 weeks later...
  • Author
  • Solution

Bonjour,

J'ai réglé le problème par "effacement" du défaut (j'ai plus le terme exact car plus disponible sur le cliquage du pouce) qui n'apparaitra que si nouveau défaut. Ce problème est dû a des problèmes que j'avais sur "Open media vault" qui ne reconnais plus le chip B450 et qui fait n'importe quoi d'où ces erreurs CRC.

Donc, je considère le problème réglé car tout fonctionne à merveille depuis sur UNRAID!!!

Ou peut on mettre le sujet en mode "réglé"?

UNRAID_Erreur SMART du disque de parité_OK.png

Edited by margilles