Jeedom Home Automation image


Recommended Posts

Hello,

Please excuse me for my English, I use a translator.

I just switched to Unraid and I would like to install a docker image for my home automation installation. There exists in France, a home automation supervisor called Jeedom. I tried to install it from a terminal but I encounter a problem. Indeed, when I restart the server, the docker systematically reboots the installation. I could see on Unraid applications that there was a category "home automation".
I would like to know if anyone could guide me to wear the image of Jeedom under UnRaid.
There is a GITHUBS repository containing the images of this supervisor, and I remain at your disposal to provide you with all the information that could allow you to bring me help.
I thank you in advance for your help.

Sylvain

Link to comment
  • 1 year later...

Hi, the answer in french ;)

 

Je cherchais moi-même un tuto semaine dernière et je suis tombé sur ton post dans les résultats. Du coup quand j'ai fini par trouver des info' intéressantes, je me suis demandé si tu en avais toujours besoin :)

 

La page est ici : https://community.jeedom.com/t/unraid-et-jeedom/4630

Regarde spécialement le dernier post d'elysium du 31/09, ça devrait pas mal t'aider.

 

Ce n'est pas dit clairement dans son post, mais le user à créer dans mariadb/mysql est forcément "jeedom" (sauf si tu changes la conf du docker Jeedom d'origine, peut-être).

 

Si tu as des question, n'hésites pas  !

Edited by AinzOolGown
Link to comment

Hi

dsl, mais je bloque à ce point :

 

Quote

Ouvrir community applications et chercher ‘jeedom’. Comme il n’y aura pas de résultats, cliquez sur “Click Here To Get More Results From DockerHub” puis sur le bouton pour installer l’image jeedom

en fait je n'ai pas ce lien... je continu à creuser

Link to comment
10 minutes ago, Smorand said:

j'ai trouver, il faut que le community applications soit bien configurer...

Oui, j'avais bloqué aussi là-dessus, jusqu'à ce que je fouille les réglages du CA :)

 

2 hours ago, Smorand said:

Hi,

 

cela devrait beaucoup m'aider.

 

Je te remercie. Je test et te tiens au courant.

 

Tu as testé toi?

 

Je pense qu'un docker jeedom sur Unraid a vraiment du sens...

J'ai testé et cela fonctionne chez moi, pas de souci :)

Je le pense aussi, mais Unraid étant majoritairement US, les appli françaises sont logiquement moins représentées :/

 

Ce qui serait génial pour les débutants serait d'avoir un docker qui pack Jeedom+MariaDB pré-config' :)

Edited by AinzOolGown
  • Like 1
Link to comment
On 9/1/2020 at 7:35 PM, Smorand said:

Hi

dsl, mais je bloque à ce point :

 

en fait je n'ai pas ce lien... je continu à creuser

Il faut en effet aller dans "settings" dans la colonne en bas à gauche de l'onglet Apps et activer "Enable additional search results from dockerHub"

 

In english :

You need to go in the settings menu (bottom left in the Apps tab) and choose "Enable additional search results from dockerHub"

Edited by NeoSlugman
Translation in english
Link to comment
22 hours ago, NeoSlugman said:

Il faut en effet aller dans "settings" dans la colonne en bas à gauche de l'onglet Apps et activer "Enable additional search results from dockerHub"

 

In english :

You need to go in the settings menu (bottom left in the Apps tab) and choose "Enable additional search results from dockerHub"

Hello :)

 

En effet, tu as bien cliqué sur "Apply" puis "Done" ?

 

Avec çà, si tu fais une recherche sur Jeedom dans les apps, tu devrais voir l'option :

Capture.thumb.PNG.a9f324172d9da5610407ef84e221948e.PNG

 

Et en cliquant dessus, tu as accès à tous les dockers Jeedom

 

Ce n'est pas le cas ?

Link to comment
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello,

Après de nombreuse galère je précise ici la seul façon de faire pour jeedom et la réception de broadcast pour xiaomihome par exemple (1 mois de recherche et d'essaie)

1-Création d'un Vlan

2-Associer le docker jeedom à br0 (MacLan de ce que j'ai compris). Le mieux est de fixer l'adresse IP sinon le serveur DHCP se chargera de cela.

3-Ajout des clés usb (conbee etc)

 

Bon courage !!

Link to comment
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.