March 29, 20242 yr Je me repond à moi meme j'ai réussi à le faire fonctionner il faut bien installer les driver pour ceux que ça interesse le petit bout de code j'ai certainement une etape ou une erreur quelque part car lorsque j'install les drivers il y a des messages d'erreur mais ça fonctionne : #Install les composants nécéssaire apt install -y --no-install-recommends libvulkan1 mesa-vulkan-drivers mesa-utils mesa-utils-extra vulkan-tools curl sudo gpg kmod #Install les drivers ./NVIDIA-Linux-x86_64-550.54.14.run --silent --accept-license --skip-depmod --skip-module-unload --no-kernel-module --no-kernel-module-source --install-compat32-libs --no-nouveau-check --no-nvidia-modprobe --no-systemd --no-distro-scripts --no-rpms --no-backup --no-check-for-alternate-installs --no-libglx-indirect --no-install-libglvnd Edited March 29, 20242 yr by Gunnm
August 22, 20241 yr Bonjour la communauté française Unraid ! Prof de sciences niçois de 42 ans, je viens de sauter le pas et de fabriquer mon serveur NAS surpuissant avec Unraid ! Je dis bien fabriquer car j'ai également dessiné et fabriqué le boitier en impression 3D et découpe plexi. Le but est d'autohéberger pleins de services, pour mes cours (comme un Moodle pour mes élèves), pour le perso (gestion de photos, domotique diy...). Moi qui ai pratiqué du Qnap pendant 15 ans, Unraid change complètement mes habitudes, mais cela me semble être vraiment un bien beau logiciel pour mes pratiques. Edited August 22, 20241 yr by Gbaud
October 4, 20241 yr Bonjour à tous, Moi j'ai commencé UNRAID OS en 2015, j'ai 42 ans et vie en Alsace où je travaille dans un grand groupe internationale d’ingénierie (DSI). J'utilise cet hyperviseur a titre personnelle dans mon "Homelab" dans un usage Multimédia, Cloud et "pré-professionnelle" (cluster calculs scientifiques). Au travail, l'usage des lames UNRAID n'est qu'orienté que pour un usage HPC. Voici mon "Homelab" producteur de calories et générateur d'eau chaude sanitaire 🤣
October 7, 20241 yr On 10/4/2024 at 7:33 PM, teod38 said: Bonjour à tous, Moi j'ai commencé UNRAID OS en 2015, j'ai 42 ans et vie en Alsace où je travaille dans un grand groupe internationale d’ingénierie (DSI). J'utilise cet hyperviseur a titre personnelle dans mon "Homelab" dans un usage Multimédia, Cloud et "pré-professionnelle" (cluster calculs scientifiques). Au travail, l'usage des lames UNRAID n'est qu'orienté que pour un usage HPC. Voici mon "Homelab" producteur de calories et générateur d'eau chaude sanitaire 🤣 Très belle installation !!
November 12, 20241 yr Bonjour à tous, Kévin, 32 ans, je suis dans l'informatique pour une collectivité territoriale depuis 7 ans maintenant. Nouveau depuis 20 jours sur Unraid pour avoir un système simple à entretenir combinant Plex, les apps Raddar, Sonarr, etc... Et une VM Windows pour Veeam. Unraid tourne sur un Dell R730xd avec un mono cpu (réduction de coût élec), 128Gb de ram, 800gb SSD pour ZFS, 500Gb pour le cache et pour le moment 4Tb de stockage (+ 4tb de parité). D'autre disques de 4Tb sont en attente toujours dans un soucis de ne pas consommer électriquement ce que je n'ai pas besoin. Pour le reste de mon infra, j'ai un Dell R630 avec Mono Cpu + 192Gb de Ram, 4Tb SSD + 8Tb de stockage pour les datas. Merci pour ce forum ;).
November 27, 20241 yr Bonjour bonsoir à tou(te)s Voilà ça y est je me décide enfin à installer bientôt Unraid. J'ai un peu plus de 50 ans, je vis dans l'est de la France et passionné depuis longtemps d'informatique en général. J'ai eu un Spectrum zx81 en kit à monter soi même pour mes 10 ans (peut-être que ela va dire quelque chose à certains d'entre vous 😅), et puis pleins de trucs après ... Commodore, Amiga etc ... J'ai le défaut d'être un grand accumulateur pas très organisé du coup des disque durs un peu partout, des fichiers disséminés, etc ... J'ai choisi Unraid pour son aspect simple de prime abord mais qui se transformer, du moins c'est l'impression que j'en ai, en outil très puissant. J'aime me documenter, voir les possibilités, etc ... Je trouve que la communauté Unraid est riche en ressources. Je n'ai pas vraiment de soucis en anglais donc ça va aider. Voilà j'hésitais entre plusieurs de mes PC pour me lancer quand soudain un ami me propose de me récupérer un des Dell Poweredge T430 oubliés dans un stock de serveur dans son entreprise, il est donc tout neuf et je me suis dit que c'était une belle occasion de se lancer dans l'aventure Unraid. Je ne vous cacherai pas que j'ai déjà des questions mais je vais y aller mollo, et je posterai autant dans la partie en anglais que dans la partie en français. Pour finir je voulais dire un grand merci à Superboki qui m' a permis déjà de comprendre pas mal de choses sur le système. Edited November 28, 20241 yr by SorgKhan missing words
November 28, 20241 yr 17 hours ago, SorgKhan said: J'ai choisi Unraid pour son aspect simple de prime abord mais qui se transformer, du moins c'est l'impression que j'en ai, en outil très puissant. Bienvenue, même si unRAID a aussi ses limites pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux 😆.
February 2, 20251 yr Bonjour ! Je rencontre un problème avec SMB sur un unraid 7 tout neuf et récent. J'ai lu un peu partout qu'il fallait un compte utilisateur identique au compte du PC : j'ai malheureusement une adresse email microsoft qui n'est pas prise en compte quand je veux créer un user.. Du coup c'est la seule chose ( le partage SMB) qui ne fonctionne toujours pas ( sur mon Mac et sur mon PC win11) et c'est pénible... Auriez vous de la lecture à me proposer pour configurer cela ? Sur mon vieux Asustor AS3202T, tout fonctionne parfaitement pour le SMB Merci et bon dimanche !
March 5, 20251 yr Bonsoir à la communauté Unraid, Je viens de remplacer mon vieux DS212 par un DIY monté par mes pt'ites mains. Après la réflexion sur le matériel à utiliser, viens celle de l'OS. Parmi les quelques ténors, Unraid est pour moi un incontournable à essayer. C'est parti pour un mois de test, maintenant, à Unraid de me convainche A bientôt...avec toutes mes questions
June 27, 20251 yr Une photo de mon nouveau boitier dans ma baie :Un Inter-Tech 4U-4410, 10 baies HDD, back plane SATA, ventilation correcte (2*80mm / 3*120mm), monté sur des rails inter-tech.J'ai aussi installé dedans un KVM over IP (en version PCIe https://github.com/sipeed/NanoKVM), c'est pas mal ça permet d'avoir un retour écran/clavier/souris via le réseau, on peut aller dans le BIOS et le mettre à jour, la carte NanoKVM monte un disque USB sur lequel on peut mettre le fichier BIOS. On peut aussi démarrer/éteindre le pc. Bref ça m'évite de galérer à brancher des trucs en cas de debug à faire sur le serveur.Et j'ai mis en service un onduleur, un eaton Ellipse 650 Pro, rien à dire j'ai juste eu à le relier en USB, reconnu par unRAID sans soucis.Dans le trou je compte mettre un serveur 1U qui fera office de serveur syslog pour unRAID (entre autre usages), je trouve que c'est quand même pratique d'avoir un syslog externe sinon c'est la galère pour obtenir des logs d'un plantage.
March 11Mar 11 Bonjour,après bien des hésitations, j'ai lâché mon "vieux" nas syno 216j, lent et incompatible avec docker, pour un DIY avec Unraid.Je tâtonne énormément, bien sur, mais j'avance, j'avance ;)Tres heureux de trouver une communauté fr, malgré les traducteurs, c'est quand même bien sympa de s'exprimer dans sa langue.J’espère trouver l'aide dont j'aurais besoin, et pourquoi pas un jour, quand j'aurais compris comment fonctionne ce ##$!@}&# d'Unraid, aider des nouveaux ;)
March 11Mar 11 Salut et bienvenue.N'hésite pas à poser des questions. Unraid peut paraître une peu compliqué au début mais finalement cet OS n'est pas si complexe que ça une fois que tu as compris les concepts de base : array, cache, applications et plugins.
March 12Mar 12 Welcome !Quand j'ai commencé, j'ai suivi plein de tuto sur la chaine https://www.youtube.com/@SpaceinvaderOneTu as aussi des vidéos en français sur cette chaine https://www.youtube.com/@superboki