Unraid Section francaise


Recommended Posts

Bonjour,

 

Enfin en français ca fait du bien et ca va vraiment m'aider a gagner du temps pour optimiser mes UnRAID (et oui j'ai installé 3 serveurs) Merci ! :)

 

Je me présente : je vis au sud près de Cannes et je suis sourd et passionné de la domotique. Je possède un blog que je n'ai plus le temps de publier www.domolity.fr

 

Je possède de très nombreux équipements de la domotique, caméras et informatique/tablettes/mobiles car j'ai également 3 enfants.

 

Je possède des NAS Synology et je suis entrain de migrer tout doucement vers UnRAID ou je possède 3 serveurs : un MicroServer HP Gen8 au boulot, un vieux gros serveur Dell Xeon 8 baies que j'ai récupéré du boulot et je l'ai mis dans ma cave pour des essais et backups, je l'utilise occasionnellement car il consomme beaucoup et un petit PC que j'ai monté avec un proc Ryzen 7, 16 Go Ram, 4 DD 4To Red et 1 SSD pour le cache.

 

Ce dernier me sert a monter des VMs et conteneurs Docker.

Edited by Kiano70
  • Like 1
Link to comment
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Content de trouver une section Fr ici :)


Voici ma mini présentation: Je suis Julien, j'habite Bordeaux et j'utilise un serveur NAS Unraid depuis quelques mois.

Et comme  Kiano70, je suis passionné de domotique, je suis sous Jeedom pour le moment.

 

Au plaisir de discuter pour partager nos passion communes.

  • Like 1
Link to comment
  • 3 weeks later...

Bonjour, 

 

Qu’il est agréable de trouver une section française ! Mon parcours est assez simple. J’avais un simple serveur Plex et Homebridge sous Windows 10. Ça a duré 4 ans, il y a quelques semaines je me suis dit qu’il était grandement temps de passer à l’étape supérieur ! 
 

J’ai donc installé OpenMediaVault, mais j’ai du mal à accrocher, depuis je me renseigne pour UnRaid et j’avoue que je suis très enthousiaste ! J’attends encore quelques jours avant de tout migrer, je veux emmagasiner le maximum de connaissances et éviter de faire des bêtises... :D

Edited by Alex.b
  • Like 2
Link to comment

Salut,

je me présente rapidement moi aussi : Pierre, 41 ans, je suis sur la région lyonnaise. Je me monte mes PCs persos depuis +20ans, tous les 4-5 ans. Mais je n'ai aucune expérience Linux, serveurs ou réseau.
 

Niveau usage, j'ai actuellement un Syno DS414 qui commence à se faire vieux et qui est assez limité en CPU/RAM et ne permet pas grand chose. Aussi, au lieu de faire une simple mise à jour HDD ou HW, je pense me monter un serveur dans les semaines/mois qui viennent.

Comme beaucoup, j'ai aussi visité le site, la documentation et le forum FreeNAS et ça ne donne pas super envie de se lancer pour un débutant. 😒

 

La différence avec la communauté unRAID est énorme.   

Aussi je traîne sur le forum pour bien comprendre les limites, les bonnes pratiques, les bons choix HW, etc. Malgré tout ça, je ne doute pas que je vais tout de même avoir plein de problèmes de débutant.   

 

Je pense commencer doucement avec un serveur multimédia, je fais des essais actuellement sur Plex, Emby et Jellyfin, il faudra trancher.

 

Et dans un second temps, il est possible que je joue un peu avec d'autres types de dockers.

 

Je pense reconditionner le Syno avec des petits disques qui traînent pour faire les sauvegardes depuis unRAID et de diverses données pour la famille.
Et probablement envoyer faire ensuite un backup du Syno en ligne (Backblaze, Amazon, etc).

 

Il est probable que je pose plutôt mes questions sur la partie anglophone, mais peut-être que pour des détails précis, je poserai mes questions ici.

  • Like 1
Link to comment

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Cyrille 39 ans, je suis de La Rochelle. je cherchais une distribution NAS à installer sur un ancien serveur Prolian récupérer au boulot, j'ai donc découvert depuis très peu Unraid qui est selon moi la distribution NAS plus simple et complète que j'ai trouvé.

 

Vraiment ravis de rejoindre la communauté Unraid

Edited by cbh17000
  • Thanks 1
Link to comment

Salut tout le monde :)

Moi C'est Holaf (46 ans) de Montpellier.
Apres avoir passé pas mal d'années a Faire des NAS sur divers OS (Windows/FreeNas/OMV/OpenFiler/etc...) je suis tombé sur Unraid il y a 3 ans, et depuis c'est mon NAS principal et j'en suis très content (malgré quelques petits défauts) 👍

  • Like 1
Link to comment

Bonjour à tous

 

Je me rends compte que je ne me suis pas présenté.

Moi c'est Pierrick, 39 ans bientôt, Breton (Rennes)

 

Je monte des PC depuis mes 16 ans (personnellement puis professionnellement).

Ayant une connaissance plus approfondie de Windows lors de la mise en place de mon serveur perso il y a quelques année je suis parti sur du win 2008 R2 serveur, mais les années faisant j'ai depuis quelques temps une plus grosse connaissance du monde linux (et surtout moins peur on va dire) je souhaitais donc changer de système pour mon nouveau serveur.

Administrant déjà plusieurs serveurs OpenMediaVault au boulot et connaissant Freenas je suis en cours de test sur UnRaid pour ma nouvelle machine :

  • Ryzen 5 2600
  • MSI X470 Gaming Plus Max
  • 16go de ram
  • Xigmatek Elysium (j'ai eu la chance de l'avoir dans un super état d'occaz)
  • 2 cartes Dell H310 en mode IT (donc comme une simple carte Sata)
  • pas mal de disques à transférer depuis l'ancienne machine quand tout sera ok

Pour le moment globalement content, à part pour la vitesse de transfert sans cache (je vais avoir quelque chose comme 12To à transférer, ça va être sport)

Le système est plus stable je trouve que OMV qui nous a posé pas mal de souci au taff.

 

A voir d'ici la fin de ma période d'essai si je reste sous UnRaid ou si je tente un autre système (mais Docker et VM intégré de base sans plugin c'est vraiment un gros plus pour UnRaid)

  • Like 1
Link to comment
53 minutes ago, Holaf said:

Xigmatek Elysium ... Je connaissais pas, ca aurait été parfait pour moi 😢

Je l'ai longtemps cherché, pour finir par trouver une annonce Leboncoin à 10 bornes de chez moi

On en fait plus des boîtiers comme ça maintenant (ou comme le antec twelve hundred)

Edited by Chronos28
Link to comment

Salut à tous, je suis nouveau moi aussi dans le monde des NAS.

 

Je m'appelle Sylvain, j'ai 41 ans(développeur, conseiller en sécurité, conseiller en réseau, conseiller en télécom)  et je suis de la ville de Québec au Canada. J'ai un parcours professionnel assez particulier qui m'a permis de devenir développeur Gentoo en 2008. Avec mon background en Linux, j'ai utilisé au fils des années, Synology DSM(pour administrer le NAS d'un ami.... ouais ça existe une confiance totale :P), dernièrement j'ai monté une FreeNAS pour un collègue au bureau et depuis quelques jours, je dois monter un Unraid box pour un ami qui vient de perdre son disque dur de backup(au moins j'avais configuré son compte Dropbox et tout est sur le cloud).

 

Je vais créer un sujet à propos de mon projet, car j'ai quelques questions technique avant de me lancer à l'aventure.

 

Merci !

 

P.S J'ai ceci quand j'ai voulus éditer mon post You have reached the maximum number of posts you can make per day. 

Edited by d2racing911
oublie
  • Like 1
Link to comment

Salut @d2racing911 !  J'ai aussi 41 ans! et de Sherbrooke ;). Bienvenu ici.  Je suis aussi dans le domain depuis 22 ans et pour le même employeur depuis 17 ans.  J'utilise Unraid personnellement depuis 2014 exclusivement pour mes besoins de stockage personnellement alors je tenterai de répondre à tes questions.  Tu nous diras quand t'auras créer ton sujet.

  • Thanks 1
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.