Unraid Section francaise


Recommended Posts

13 hours ago, d2racing911 said:

P.S J'ai ceci quand j'ai voulus éditer mon post You have reached the maximum number of posts you can make per day. 

Bienvenu Sylvain.

J'imagine qu'il y a des limitations sur les comptes récemment créés ou avec peu de messages pour éviter le spam. ;)

  • Like 1
Link to comment
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

Je m'appelle Paul, j'habite en Normandie. J'étudie dans plusieurs domaines (le génie électrique et le génie industriel) l'informatique en fait partie. 

 

Depuis plusieurs années, je cherche à créer un serveur pour le stockage multimédia (Plex), le cloud (Nextcloud) et un service VPN (OpenVpn) pour commencer.   

 

J'ai tout d'abord commencé sur OpenMediaVault, il plantait souvent, il n'était pas stable, mais il était la seule solution logiciel que j'avais trouvée.

J'ai atterri ici il y a quelques jours grâce à une vidéo YouTube, et j'en suis plus que satisfait pour le moment. UnRaid me parait "facile" d'utilisation (par rapport à OMV) et stable, aucun plantage à l'horizon.  

 

J'ai un petit serveur avec 

              - Intel i3 540 3Ghz

              - 2 disques 1TB + 2 de 500GB et un petit de 120GB

              - 8Go de RAM DDR3

 

Mon but est de tester différentes fonctionnalités pour découvrir et apprendre. Je vais garder actif uniquement les Dockers utiles et importants pour moi. Le processeur n'est clairement pas assez puissant pour tous supporter. 

 

Voilà, Voilà 

 

Merci !  

 

  • Like 1
Link to comment

Hello,

 

Je m'appel Julien, j'ai 23 ans et j'ai monté mon UNRAID pendant le confinement ... la bête est animée par :

* Ryzen 7 3700X

* 32Go de DDR4 3000MHz (surement bientot 64Go)

* Une 1080Ti en passthrough sur la VM gaming (via un Dump BIOS)

* une GT710 sur la VM bureautique

* Une ASUS STRIX x470 Gaming-F

* 2 x 2To de données + 4To de parity

* 1 SSD 240Go pour le cache

 

Voilà si j'ai des galères plutot que de passer 1 heure à déchiffrer les tutos de SpaceInvader je viendrais ici maintenant :D

Link to comment
On 8/11/2020 at 12:55 PM, Chronos28 said:

Bienvenu

 

Un petit i3 2c/4t te permet déjà de faire tourner de petites vm sans aucun souci, le moteur de vm utilisé par unraid est vraiment bien optimisé à ce niveau et si la vm est peu sollicité le cpu ne sera pas surchargé

Merci,

 

J'aurai bien essayé mais finalement c'est 2Go de Ram j'ai eu un soucis avec les 8Go donc la VM me parait compliqué déjà que les 2Go ne sont pas de trop. Si j'augmente la Ram j’essaierai ça 

 

 

Link to comment

Bien le bonjour à tous le monde!

Mes recherches pour le montage d'un NAS depuis quelques mois m'ont mener jusqu'ici. 

Petite présentation :

J'ai 24 ans, je ne travaille pas du tout dans le domaine de l'info, ou de l'administration serveur, mais j'ai quelques connaissances en informatique acquises ça et là, c'est plus une passion pour moi qu'atres choses. Je commence à avoir un réél problème de stockage, d'où mon intérêt pour les NAS, et les questions qui se bousculent dans ma tête.

Je voulais savoir s'il était pertinent de poster ces questions sur ce sujet, ou d'en créer un dédié à mon cas ?

Merci a ceux qui prendront du temps pour me répondre ! :)

  • Like 1
Link to comment

Bonjour

Je me présente, je suis Thomas, 35 ans, développeur web. J'utilise Unraid depuis quelques années maintenant pour plex, nextcloud, pihole, home assistant...

J'ai un HP Proliant GEN8 avec un Xeon, 16Go de Ram, un SSD pour le cache et deux disques pour le moment.

@Erym je pense que tu peux poser tes questions ici, ou n'hésite pas à créer un nouveau topic dans la section française.

 

  • Like 1
Link to comment
  • 1 month later...

Hello, 

 

je suis RouXx  je vous laisse deviner pourquoi ^^ je suis IT dans la vie et j'adore monter des serveurs homemade encore plus depuis que j'ai découvert unraid /love.

je vais essayer d'aider dans la mesure du possible et de m'enrichir de vos connaissance. 

@+  

RouXx
 

Link to comment

bonjour, vince,  42 ans, je possède un synology ds216se qui fonctionne bien mais est super lent, et j'ai récemment installé xpenology sur un pc de bureau (ds3615xs avec le boot de jun) cela fonction très bien super rapide ! mais quelque fonctions comme la virtualisation ne fonction pas, je me tourne de ce fait vers unraid pas curiosité, par-contre dommage qu'il ne soit pas en français.

Edited by [email protected]
Link to comment
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

je me présente rapidement : Jérôme, 43 ans nouveau dans le monde des NAS
je viens de monter mon serveur UNRAID avec mon ancien pc z97x-gaming, I5 4690k, 16 Go DDR3 1600,  2 Disques 4To Red;

Pour le moment c'est juste un serveur de stockage mais j'espère le faire  évoluer en serveur multimédia, tester la VM et pourquoi pas la domotique.

Content de trouver une section française.

Link to comment
  • 4 weeks later...

Bonjour à Tous, 

je me présente : Philippe , 49 ans , j'habite à Tournai en Belgique.

j'aime toucher à ce qui est nouveau et j'ai découvert Unraid cette année et actuellement je le re-test  sur une Carte ASUS Z8NA-D6 équipé de 2 Xeon à 6C/6T chacun à 3 Ghz de vitesse et 32 GB DDR-ECC et 8 HDD SAS de 1TB chacun.

j'aime plusieurs OS , donc je vais tester les VM ainsi que le NAS , car mon synology DN413J commence à dater.

 

je regarde pour passer dans cette fin d'année sur un Ryzen 9 5950x au niveau CPU , je dois encore réfléchir pour la carte mère si ce sera une B550 ou X570 car je voudrais pouvoir y placer 2 cartes graphique RX580 + GTX1060 pour les VM ( win10 et Macosx ) en passthrought.

 

pour info de mon post en cours:

super heureux de trouver une section en Français aussi, j'ai trouvé sur un forum audiophile des tutos en français en plus pour aider ou avoir d'autres infos :

https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-divers-stockage-et-reseau/unraid-un-os-multifacette-t30103447.html

je ne fais pas de pub du forum, je l'ai découvert et cela m'a bien aider. cela reste un bon complément.

 

 

Philippe

 

Edited by Philaudio
  • Like 2
Link to comment

Bonjour a tous, j'ai un soucis avec les permissions utilisateurs, quand je télécharge un fichier avec qbittorent vers un fichier prédéfinie et que j'y accède avec le partage en smb avec login et password je peux tous sauf le supprimé, en regardant les permissions du fichiers télécharger il me dit que le propriétaire du fichier est nobody et les permissions sont (rw-r--r--) r-- pour autres donc je peux bien y avoir accès mais pas de modif et suppression, alors j'aimerais savoir s'il est possible de changer après le téléchargement de façon autonome (sais mon intervention en commande) (rw-r--r--) par (rwxrwxrwx), merci

Link to comment
On 11/14/2020 at 10:53 PM, Philaudio said:

Bonjour à Tous, 

je me présente : Philippe , 49 ans , j'habite à Tournai en Belgique.

j'aime toucher à ce qui est nouveau et j'ai découvert Unraid cette année et actuellement je le re-test  sur une Carte ASUS Z8NA-D6 équipé de 2 Xeon à 6C/6T chacun à 3 Ghz de vitesse et 32 GB DDR-ECC et 8 HDD SAS de 1TB chacun.

j'aime plusieurs OS , donc je vais tester les VM ainsi que le NAS , car mon synology DN413J commence à dater.

 

je regarde pour passer dans cette fin d'année sur un Ryzen 9 5950x au niveau CPU , je dois encore réfléchir pour la carte mère si ce sera une B550 ou X570 car je voudrais pouvoir y placer 2 cartes graphique RX580 + GTX1060 pour les VM ( win10 et Macosx ) en passthrought.

 

pour info de mon post en cours:

super heureux de trouver une section en Français aussi, j'ai trouvé sur un forum audiophile des tutos en français en plus pour aider ou avoir d'autres infos :

https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-divers-stockage-et-reseau/unraid-un-os-multifacette-t30103447.html

je ne fais pas de pub du forum, je l'ai découvert et cela m'a bien aider. cela reste un bon complément.

 

 

Philippe

 

salut Philippe, également de tournai

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.