Unraid Section francaise

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je me présente Antoine / 34ans / Papa^2 / Strasbourg

Je suis DevOps au boulot... mais je cherche a utiliser UnRaid en perso.

Utilisation majoritaire: gérer une grappe de disque facilement, lancer des dockers (plex, gestion de photo etc...) et partage ftp

Je viens de OpenMediaVault qui tourne sur mon NAS HP Proliant Gen8, et j'étudie les possibilités de Unraid pour faire une migration.

Bon pour l'instant c'est un peu la galère... (Usb qui boote pas, obligé de passer par une carte SD mais pas de bon GUID etc... ) donc je viens chercher de l'aide sur le forum, et j'en profite pour me présenter ;)

Bienvenu.

OMV est sympa mais je n'ai pas trop accroché avec leur façon de présenter le système, la gestion du truc quoi...

UnRAID c'est bien plus évolué, parfois compliqué à comprendre certaines subtilités, il a aussi ses points négatifs mais c'est bien plus maléable et on peut faire bien plus de choses que sur OMV.

Ce que je n'aime pas sur UnRAID : le shell des Dockers, dommage que les préférences ne soient pas récupérées sur le shell de base de UnRAID !

2 hours ago, Twano_O said:

Bon pour l'instant c'est un peu la galère... (Usb qui boote pas, obligé de passer par une carte SD mais pas de bon GUID etc... ) donc je viens chercher de l'aide sur le forum, et j'en profite pour me présenter ;)

Salut et bienvenue sur le forum.

Si tu crée un sujet spécifique, on tachera de t'aider du mieux possible. :) 

• 4 weeks later...