Docker NextCloud [RESOLU]


Recommended Posts

Hello

 

Je me lance pour ce 1er thread français ;)

 

Je maîtrise mal l'anglais, je n'ai pas vraiment cherché dans les autres sections et je galère pour configurer Nextcloud , pouvez vous m'aider ? 

 

En installant mon compte user, il m'a crée un dossier User qui contient tout le contenu Nextcloud or j'ai déja mes fichiers vidéos installés et partagés dans d'autres répertoires. Je ne veux pas les déplacer car ils sont déja configurés avec d'autres conteneurs et VMs

 

Est il possible de rendre visible ces autres dossiers dans mon compte Nextcloud ? Si oui comment faire ? J'ai essayé via le FTP mais ca ne fonctionne pas.


Merci :)

Edited by Kiano70
Link to comment

Bonjour @Kiano70,

 

Nextcloud offre un plug-in "Stockages externes" dans la section applications qui fait exactement ce que vous voulez.

 

Vous devez premièrement donner accès à votre partage au conteneur en faisant ceci (voir Nextcloud-Partage.png)

 

Pour la suite il reste juste à donner accès au fichiers via l'option stockage locale du plug-in.

Nextcloud-Partage.png

Link to comment

Merci j'ai résolu le problème.

 

Je n’utilisais pas le même contenair puisqu'il en existe deux.

 

J'avais pris l'autre application 

 

 

Elle n'avait pas la même configuration et m’obligeait a utiliser une adresse IP différente de celle de mon UnRAID d'ou ma difficulté pour retrouver les autres répertoires en local.

 

Edited by Kiano70
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.