Sauvegarde UnRAID


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pardonnez moi si cette question a été posée en anglais mais comme je galère sur cette langue, je poste cette question importante.

 

Apres des mois de tests, je suis entrain de refaire l'installation de mon dernier UnRAID proprement et j'ai peur de tout foirer en faisant des fausses manipulations.

 

Je souhaite faire une sauvegarde complète du système (sauf les data) ou une image/snapshot et je n'ai pas compris quelle application faut il installer ou y a t il une manipulation prévue pour sauvegarder les derniers paramètres ?

 

Attention j'ai aussi besoin de conserver les config de Docker et VMs... 

 

J'ai un NAS et un deuxieme serveur UnRAID pour conserver une copie de sauvegarde.

 

Merci !

Link to comment

Merci pour ces informations, c'est ce que je fais pour les appdata avec CA Backup qui sont dans mon disque SSD mis en cache (pour plus de réactivité) mais je souhaite faire un backup complet UnRAID.

 

C'est aussi le montage des disques array et les droits sur les répertoires partagés que je souhaite sauvegarder au cas ou si la clé USB Boot lache ou si je foire d'ou mon besoin d'un backup complet.

 

Je connais Duplicati et c'est ce que j'ai fait pour uniquement le cache et ca n'autorise pas le backup de tous les répertoires en meme temps a la racine UnRAID.

 

J'ai essayé Duplicacy, pareil pas mieux...

 

 

Link to comment
8 hours ago, Balooforever said:

+1 pour CA Backup / restore AppData. Ensuite pour ma part je fais un RSync vers mon NAS mais tu peux également utiliser "Duplicaty", dispo en Docker

Pour Rsync je voulais le faire mais faut se taper les lignes de commande et je suis pas assez calé dessus, je dois apprendre son fonctionnement.

 

J'ai tenté d'installer DirSyncPro mais y a un truc qui bloque.. Si tu peux me fournir des indications, ca m'aiderait a le lancer merci.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.