Création d'un NAS à usage pro


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je cherche à créer un NAS à destination d'une entreprise dans la bâtiment.

 

Actuellement, un PC fait un partage de dossiers et tous les collègues ont le tout mapper et accèdent aux fichiers.

 

Le but est bien sur de mettre fin à cette mauvaise pratique, tout en tenant compte de quelques spécifications :

 

-Un système à la google drive est souhaité

Ce qui permet d'extraire tous les historiques de créations/modifications.

Quels sont les limites en termes d'utilisateurs d'une édition multiple ?

Est-il possible de bloquer un user en édition et tous les autres en lecture, en mode premier arrivé et premier servi ?

 

-Un NAS accessible depuis n'importe où comme un PLEX ou un Dropbox pour par exemple y accéder depuis une tablette pour éditer un devis

 

-Une option de pool de sauvegarde pour stocker des clones de disques pour faciliter des restaurations en cas de crash machine des utilisateurs.

 

-Une option/possibilité de serveur d'imprimante mais pas obligatoire

 

J'ai une question concernant la licence, en cas de 6 disques dans le NAS, quelle est la durée de licence d'un achat d'une clé.

 

Je vais partir sur la base hardware de la série des frères poulain, c'est comme ça que j'ai découvert cet OS.

 

Merci d'avance pour vos réponses

  • Like 1
Link to comment

En revanche, de ce que je lis sur le forum c'est que unRAID est plutôt orienté home user / hobbyist.

Ce n'est pas forcement aussi sécurisé que des solutions pro, notamment pour ce qui est vis à vis d'internet.

 

Quelques ressources qui peuvent aider en plus du forum :

- les vidéos de SpaceInvaderOne sur Youtube (en anglais)

- les articles sur Presse Citron :

 

  • Like 1
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.