Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Unraid

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Organisation des disques

Featured Replies

Bonjour à tous

 

Je suis en train de me monter un serveur sous Unraid.

J'avais prévu de le monter à l'origine sous OpenMediaVault mais Unraid est plus valable au niveau disque de parité, je ne vais pas perdre un disque par array..

 

Lors de mes prévisions avec OMV je pensais monter un raid 1 (mirroir) avec 2 ssd pour faire tourner 2 ou 3 vm en permanence, mais je ne vois pas comment faire sous unraid pour pouvoir avoir les vm sur un ssd mais profiter d'une copie en temps réel ? (2 de ces vm sont des bases SQL)

 

Si vous avez une idée, merci d'avance

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris, mais si tu fais un cache en raid1 avec tes SSD et que dans les "shares" tu définisses celui des VM (domains par défaut il me semble) pour n'utiliser que le cache, tu auras tes fichiers de VM sur tes SSD, comme tu avais prévu de faire sur OMV.


 

  • Author

merci pour l'info, je vais me pencher sur la question (et envisager l'achat de plus gros ssd car j'aimerai conserver le cache sur certains partages)

Alors je n'ai pas encore testé, mais dans la prochaine version d'unraid il y aura la possibilité de créer plusieurs pool (et pas seulement celui du cache).
Du coup tu pourrais dédier un pool en raid1 a tes VMs et avoir un autre pool pour le cache habituel.

Ça va demander plus de disques, mais ca devrais te permettre de bien séparer les fonctions et d'adapter le niveau de raid a tes besoins.

  • Author

J'ai testé cette aprem et ça tourne impec avec le cache (version stable actuelle). Merci pour l'astuce.
Vivement la prochaine version comme ça je ne vais pas me retrouver avec 2 SSD de 250 go sur les bras qui ne me servent pas

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.