Organisation des disques


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je suis en train de me monter un serveur sous Unraid.

J'avais prévu de le monter à l'origine sous OpenMediaVault mais Unraid est plus valable au niveau disque de parité, je ne vais pas perdre un disque par array..

 

Lors de mes prévisions avec OMV je pensais monter un raid 1 (mirroir) avec 2 ssd pour faire tourner 2 ou 3 vm en permanence, mais je ne vois pas comment faire sous unraid pour pouvoir avoir les vm sur un ssd mais profiter d'une copie en temps réel ? (2 de ces vm sont des bases SQL)

 

Si vous avez une idée, merci d'avance

Link to comment

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris, mais si tu fais un cache en raid1 avec tes SSD et que dans les "shares" tu définisses celui des VM (domains par défaut il me semble) pour n'utiliser que le cache, tu auras tes fichiers de VM sur tes SSD, comme tu avais prévu de faire sur OMV.


 

Link to comment

Alors je n'ai pas encore testé, mais dans la prochaine version d'unraid il y aura la possibilité de créer plusieurs pool (et pas seulement celui du cache).
Du coup tu pourrais dédier un pool en raid1 a tes VMs et avoir un autre pool pour le cache habituel.

Ça va demander plus de disques, mais ca devrais te permettre de bien séparer les fonctions et d'adapter le niveau de raid a tes besoins.

  • Like 1
Link to comment

J'ai testé cette aprem et ça tourne impec avec le cache (version stable actuelle). Merci pour l'astuce.
Vivement la prochaine version comme ça je ne vais pas me retrouver avec 2 SSD de 250 go sur les bras qui ne me servent pas

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.