Nouveau NAS multi-usage


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis tombé par hasard sur Unraid, et je me suis mis en tête de me construire un serveur NAS avec cette solution.

J'ai actuellement un NAS Syno DS211  (Haut16 x Larg8.8 x Long21.8cm) et l'espace qu'il occupe est relativement restreint.

Aussi j'aimerai trouvé un boitier qui soit dans ces proportions (surtout la largeur). 

Il faudrait pouvoir mettre quelques disques pour le stockage et idéalement j'aimerais pouvoir faire tourner 1-2VM (windows et Linux)

Existe t il des solutions pour faire rentrer tout cela dans un si petit espace?

Merci

Link to comment

Bonjour

 

Il va être très compliquer de trouver dans cette taille

Un nas type Syno est très optimisé en place en comparaison à un pc, tu n'auras quasi rien en boitier de moins de 10cm de large et de la place pour quelques disques 3.5"

 

En cherchant rapidement j'ai trouvé le In Win Chopin BQ696 mais il ne dispose que de 2 emplacement 2.5"

Il va falloir prévoir plus grand

  • Like 1
Link to comment

Salut,

mes recherches ne portent pas vraiment sur du petit comme ça, mais je suis assez d'accord avec Chronos28, dans de si petites tailles je vois difficilement une solution plus efficace que les fabricants de NAS.

Mais si tu veux faire tourner des VMs, ils ne vont pas forcement répondre aussi bien que unRAID.

Sur tes VMs il te faudra une CG en plus probablement non ? Au moins sur Windows.

 

Si c'est le cas, c'est CM mini-ITX au mieux je pense.

  • Like 1
Link to comment

+1

La gamme des Node est vraiment bien faite pour ça !
Tu n'as pas un grenier ou une cave ou planquer la machine ? Il y'a quelques années j'avais un pote qui avait fabriqué un genre de faux plafond dans ses toilettes et avait planqué son serveur là ^^

Link to comment

J'ai regardé les Fractal Design (Node series) ils ont vraimen l'air bien conçus. Et effectivement la contenance est intéressante (plusieurs disques, plein de RAM...)

L'autre option que j'aurais pour mettre ceci serait à côté du meuble TV, mais il faudrait que:

- le système soit hyper silencieux (je pense que le choix des composants aura son impact sur cela

- madame accepte un serveur dans le salon :)

 

 

Link to comment

J'ai actuellement un serveur dans mon salon sous un bureau, une bonne dizaines de disques, un boitier sans isolation (un Bitfenix Shinobi), 5 ventilos de 12cm pas forcément sélectionné pour leur silence, le matin quand il n'y a pas un bruit on l'entend, mais le reste de la journée dès qu'il y a un peu de bruit dans l'appart il faut tendre l'oreille pour l'entendre.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.