mathieuhantz Posted August 12, 2020 Share Posted August 12, 2020 (edited) Bonsoir à tous, Je me permet de vous soumettre mon problème, qui est a priori très courant, mais malgré tous mes efforts et mes nombreuses lectures de sujets (principalement en anglais), je bloque complètement. Je détaille mon problème : Mon NAS tout beau tout neuf est installé, selon les différents tutos disponibles, l'array est bien lancé, j'ai créé un share correctement configuré en SMB. Lorsque je lance un pc sur le réseau, je détecte bien mon NAS dans l'onglet "réseau" de mon navigateur de fichier, mais impossible d'y accéder : erreur 0x80070035. J'ai tenté à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur le forum, même les solutions les plus exotiques, mais pourtant rien à faire, toujours impossible d'y accéder (j'ai essayé depuis plusieurs PC, même problème). Si quelqu'un a un peu de temps à m'accorder, j'avoue que je suis un peu à court d'idées... Merci par avance [Edit] : Je réalise que je devais être fatigué hier soir, j'ai oublié un bon nombre d'information donc je les ajoute ci dessous : - Je tourne sur Unraid 6.8.3 (version stable). - Ma config est la suivante : 4 DD WD de 4To (un en parité, 3 en stockage) branché sur une carte SAS 9207-8i et un SSD 500 Go Samsung 840 Evo pour le cache - Pluggins installés (en plus du community Application) : Dynamix Local Master, Fix Common Problems, Preclear Disks, Statistics, Theme Engine, Unassigned Devices & Unassigned Devices Plus. - Mon NAS est branché en Ethernet sur ma livebox 5 Les opérations que j'ai déjà tentées : - Evidemment, définir une IP fixe pour le NAS (et la définir sur ma box) - Essayer de passer le NAS en local Master Browser (ajout des lignes de commandes dans la configuration du SMB) - Sur le PC windows, désinstaller les cartes réseaux (y compris drivers) depuis le gestionnaire de périphériques, après avoir désactivé tous les partages de fichier depuis la gestion de mon workgroup, puis les réinstaller et réactiver les différents partages du workgroup. - Toujours sur le PC windows, j'ai modifié les 4 parametres dans "service" (je n'ai plus les noms, mais l'un d'entre eux est "Work Station" / "Poste de travail") sur activation. A ce stade, comme je le dis, le NAS apparait bien sur mon onglet réseau, mais impossible d'y entrer (impossible également en tapant son IP fixe, dans mon cas : \\192.168.1.28\, ou en pointant un share du Nas \\192.168.1.28\media) Edited August 14, 2020 by mathieuhantz Complément d'informations Quote Link to comment
mathieuhantz Posted August 14, 2020 Author Share Posted August 14, 2020 Bon, j'ai réussi à identifier que le problème venait en fait de la version de Windows 10 que j'utilisais sur mes 2 PC. Au final, en suivant cette solution, j'ai réglé mon problème : Voilà pour ceux qui rencontrent le même problème, on sait jamais ! Bonne continuation ! Quote Link to comment
ChatNoir Posted August 14, 2020 Share Posted August 14, 2020 Bonne nouvelle alors. Quote Link to comment
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.